Aller au contenu
Accueil » Critiques » Black Clover 293 : Le cri de victoire de Magna Swing !!!

Black Clover 293 : Le cri de victoire de Magna Swing !!!

  • Mario 

Hello tout le monde ! On se retrouve pour la review du chapitre 293 de Black Clover, à lire sur Mangaplus ! Cette fois, c’est au tour de Tabata de déjouer mes pronostics, avec brio je dois l’admettre ! C’est parti !

« En avoir dans le ventre »

Le chapitre 293 de Black Clover commence avec un éclair… enfin une personne qui se déplace à la vitesse de l’éclair… Ensuite on voit Dante qui se redresse à moitié, après avoir été plaqué au sol par Magna plus tôt. Il s’adresse au Taureau Noir, en lui demandant comment il peut oser agir de la sorte. Magna ne perd pas de temps et tente de le frapper à nouveau. Mais l’hôte de Lucifero évite ses coups et fait apparaître une épée pour l’attaquer.

Le combat se poursuit !!!

Magna évite à son tour et frappe Dante. Face à cela, ce dernier se contente de rire et explique que l’écart de puissance est toujours aussi grand, même s’il utilise la moitié de sa mana ! De plus, le démon bénéficie toujours de son pouvoir de régénération. Il poursuit en déclarant que Magna n’est pas celui qui lui procurera la joie de combattre et le traite de bon à rien.

S’en suit un monologue interne où Magna donne raison à Dante, en raison de son statut, de sa différence avec Luck ou encore Asta. Il se remémore un souvenir avec Yami, où il lui demande pourquoi il l’a accepté au sein des Taureaux Noirs. Le capitaine répond qu’il avait l’air de quelqu’un de bien qu’il paraissait « en avoir sacrément dans le ventre ». Ce que Magna réaffirme lui-même, en ajoutant qu’il ne peut pas perdre après tous les efforts pour mettre au point, la Secret Flame Magic : Soul Chain Death Match. En outre, il refuse que Dante le laisse l’insulter impunément !

Aller jusqu’au bout, quoi qu’il arrive !!

Et la sentence… est irrévocable, Dante…

Les deux adversaires se rendent coup pour coup; toutefois, Magna commence à fatiguer. Dante, tout sourire veut le ramener à la réalité en raison du fossé. Mais alors qu’il s’apprête à le frapper de toutes ses forces… le pouvoir magique démoniaque de Dante se volatilise subitement !!! Stupéfait, il exige des explications de la part de Magna.

Time’s Up Daaaaante !!!

Mais ce dernier nie y être pour quelque chose et déclare que tous les deux sont simplement à court de magie !!! Il met en lumière un point intéressant : Dante ne s’est jamais retrouvé à court de magie, et n’a jamais combattu quelqu’un avec autant de pouvoir magique que lui. Ce qui explique pourquoi il ne s’est pas rendu compte, durant tout ce temps de la quantité phénoménale qu’il utilisait, ne se doutant pas un seul instant que celle-ci finirait par s’estomper !

Alors, Dante on fait quoi maintenant ??

Trois conséquences découlent de tout cela : 1) Dante a perdu sa connexion avec Lucifero – 2) Il ne peut plus utiliser sa magie de gravité – 3) Encore moins sa capacité à se régénérer. Conclusion : Dante Zogratis n’est plus qu’un humain ordinaire !!! Ce qui le ramène sur un pied d’égalité avec Magna, les deux pouvant enfin combattre d’égal à égal ! Magna en profite pour lui envoyer un coup de poing bien senti au menton ! Fou de rage, le « roi de Spade » riposte en le frappant au visage, refusant de perdre contre « un minable ». La tête brulée des Taureaux Noirs lui rend la pareille et lui dit de la fermer !

Vas-y Magna, tu peux le faire !!!

Asta (accompagné de Nacht) et Luck arrivent en même temps sur le lieu de l’affrontement. Et ils sont tous les deux médusés, en voyant ce qu’ils voient : car oui, Mesdames et Messieurs, au terme d’un combat magistral… Dante est à terre !!! Le vainqueur est Magna, debout et annonçant sa délivrance dans un cri de victoire !!! Fin du chapitre 293 de Black Clover !!!

Hé oui les gars ! C’est un Magna métamorphosé, transcendant qui se trouve devant vous !!!

Conclusion

Wooow ! Quel chapitre de dingue ! Comme je l’ai dit, Tabata a complètement contrecarré mes attentes et les vôtres aussi je pense. Car, je ne pensais pas que Magna serait VÉRITABLEMENT en mesure de VAINCRE Dante !!! Comme je l’avais dit la dernière fois, je m’attendais à ce qu’Asta débarque à un moment où Magna se retrouve en difficulté pour le sauver à temps. Mais non, comme l’a dit Zora : « C’EST SON COMBAT ! » J’ai donc grandement sous-estimé Magna pour le coup. Il a tout géré du début à la fin, il n’a eu besoin de personne pour gagner et ça c’est top !

Maintenant de là à dire qu’il fait partie du top 3, hélas je dirais non. Sa technique est fûtée certes, mais je ne sais pas comment dire, je me demande s’il pourra s’en sortir avec ce petit tour à chaque fois quoi. Enfin, à voir. Bon concernant la suite, que dire, que dire mdr ? Au risque de me tromper, je vais quand même me lancer haha : je pense qu’Asta devrait être en mesure de sceller Dante, ou du moins de restreindre ses mouvements avec l’anti-magie.

Et je suppose que l’on va passer à un autre Zogratis. J’espère qu’il s’agira de Vanica, histoire qu’on garde le meilleur pour la fin quoi avec Zenon ! En même temps, ça me paraîtrait pertinent, pour la simple raison qu’on ne connaît pas le nom de son démon ! Mais au fond, tout ça est quand même très paradoxal. En effet, on sait que Lucifero est l’un des trois démons qui gouverne le monde des Démons et il est vaincu en premier ?

Je pense que vous le pressentez comme moi, l’hôte de Lucifero n’a pas dit son dernier mot…

Quoi qu’il en soit, rendez-vous au chapitre 294 de Black Clover !