Accueil NewsAnimes Les Mémoires de Vanitas: nouveau trailer pour l’animé (EDIT)
Les Mémoires de Vanitas: nouveau trailer pour l’animé (EDIT)

Les Mémoires de Vanitas: nouveau trailer pour l’animé (EDIT)

par Balin 23 mai 2021

L’édition 2021 de l’Anime Japan nous présente le premier trailer de l’adaptation animée du manga Les Mémoires de Vanitas !

EDIT de l’article en date du 28 mars 2021: un nouveau trailer est disponible pour l’adaptation animé des Mémoires de Vanitas!

Les Mémoires de Vanitas, de Jun Mochizuki!

Vanitas no carte, de son titre japonais, est donc un manga de Jun Mochizuki débuté en 2015 dans le Gangan Joker de Square Enix. Il s’agit de la deuxième série de l’autrice, déjà connue pour Pandora Hearts.

A ce jour, le manga compte 8 volumes reliés au Japon et 8 en France, aux éditions Ki-oon.

Fin du XIXe siècle. Paris est en plein émoi à la suite d’attaques répétées de vampires. Pourtant, la règle d’or de leur communauté est de ne pas s’en prendre aux humains ! Un mal mystérieux semble ronger ces créatures immortelles…
C’est en cette période troublée que Noé arrive dans la capitale. Né suceur de sang, il suit la trace du grimoire de Vanitas, artefact légendaire craint de tous les vampires. On dit qu’il permet à son détenteur d’interférer avec ce qu’il y a de plus sacré pour eux : le nom véritable, symbole même de leur vie. Le modifier peut les rendre fous, voire les anéantir…

À bord de l’énorme vaisseau flottant sur lequel il a embarqué, Noé fait la connaissance d’Amélia. Alors qu’il l’aide à se remettre d’un malaise, tout s’emballe : elle perd la tête et révèle sa nature de vampire devant les passagers ! C’est alors qu’entre en scène un mystérieux assaillant, se présentant comme… Vanitas ! Devant un Noé bouche bée, il dégaine le fameux grimoire et apaise l’accès de folie de la jeune femme. L’artefact ne serait donc pas qu’une arme mortelle ? Vanitas, héritier du nom et du pouvoir du créateur du livre, a une mission : sauver les vampires de la malédiction qui pèse sur eux !

Source

Shima vous recommandait ce titre au travers du Calendrier de l’Avent 2020!

Premier trailer pour l’adaptation animée!

Lors de l’Anime Japan 2021, on a pu découvrir un premier trailer pour l’adaptation en animé. C’est le studio Bones (MHA) qui s’en chargera. L’autrice s’est d’ailleurs fendue d’une illustration pour fêter la sortie de l’anime:

Des informations sont disponibles concernant le casting de doublage: Natsuki Hanae doublera Vanitas quand Kaito Ishikawa prêtera sa voix à Noé.

Pour ce qui est du staff, le poste de directeur sera tenu par Tomoyuki Itamura. Deko Akao est en charge de la composition de la série. Et Yoshiyuki Ito s’occupera du character-design et sera superviseur en chef de l’animation.

On obtient également une date de diffusion et un visuel promotionnel:

Trailer Visuel Les Mémoires de Vanitas Vanitas no Carte Jun Mochizuki Studio Bones Date Sortie été 2021 Anime Japan

EDIT: Nouveau trailer pour Les Mémoires de Vanitas!

En plus de découvrir cette nouvelle bande-annonce, on découvre que Yuki Kajiura se chargera de la bande-son de l’animé!

Rendez-vous cet été, en juillet 2021, pour découvrir le premier épisode de l’animé!

La Team te suggère aussi

Laisse un commentaire