Accueil News Un nouveau film Matrix avec Michael B. Jordan en acteur principal !
Un nouveau film Matrix avec Michael B. Jordan en acteur principal !

Un nouveau film Matrix avec Michael B. Jordan en acteur principal !

par Ludwig NightKing 24 juin 2019

On pensait que Matrix Revolutions était le dernier épisode de la franchise, il n’en sera finalement rien. Matrix sera bien de retour dans un 4ème épisode !

Nous n’avons pas fini d’explorer Matrix

Matrix, œuvre des Wachowski, dont le premier opus est sorti en 1999 et le dernier en 2003. Trilogie majeur du 21ème siècle qui a largement apporté sa pierre à l’édifice du cinéma. Véritable classique pour tous les cinéphiles, les films abordaient des sujets complexes comme la vie, le virtuel et ou encore la religion. C’est la série de film qui a notamment fait connaître Keenu Reeves (qui connaît de nouveau la gloire) et Laurence Fishburne.

Résumé

Thomas A. Anderson, un jeune informaticien connu dans le monde du hacking sous le pseudonyme de Neo17. Il est contacté via son ordinateur par ce qu’il pense être un groupe de hackers. Ils lui font découvrir que le monde dans lequel il vit n’est qu’un monde virtuel dans lequel les êtres humains sont gardés inconsciemment sous contrôle.

Morpheus, le capitaine du Nebuchadnezzar, contacte Néo et pense que celui-ci est l’Élu qui peut libérer les êtres humains du joug des machines et prendre le contrôle de la matrice (selon ses croyances et ses convictions).

Les bruits de couloir qui évoquaient qu’un 4ème épisode était possible se sont donc avérés véridiques. Discussing Film a confirmé l’existence du projet donc le tournage devrait débuter dès 2020. Pour les fans de Keenu Reeves, l’acteur canadien sera aux abonnés absents car celui-ci n’a pas désiré endosser de nouveau le personnage de Néo.

Les Wachowski se sont donc tourné vers un acteur également très charismatique en la personne de Michael B. Jordan. L’américain ayant prêté ses traits à Killmonger, le méchant de Black Panther ou encore Adonis Creed dans Creed. En soit c’est un choix judicieux, cela pourrait permettre à l’acteur de pousser sa carrière à un niveau encore supérieur. Surtout quand l’on sait que DC Warner lorgne sur lui afin d’être le nouveau Superman.

Ce nouvel épisode ne devrait pas être une suite de Revolutions mais bien nous entraîner aux côtés de nouveaux personnages dans la matrice. Alors, repartir dans la saga Matrix ça vous dit ? Peut-être c’est vous l’élu ?

La Team te suggère aussi

1 Discussion

Matrix 4: Keanu Reeves, Lana Wachowski et Carrie-Anne Moss de retour dans la matrice! | Gaak 21 août 2019 - 16 h 00 min

[…] rumeur s’était répandue sur le net, disant que le héros du prochain Matrix serait incarné par Michael B. Jordan. Celle-ci n’est pas démentie et cette news ne vient pas la contredire. Michael rencontrera-t-il […]

Reply

Laisse un commentaire