Accueil NewsMangas 17 ans – Une chronique du mal chez les éditions naBan – Ce thriller inspiré d’une histoire vraie ne pourra pas vous laisser indifférent !
17 ans – Une chronique du mal chez les éditions naBan – Ce thriller inspiré d’une histoire vraie ne pourra pas vous laisser indifférent !

17 ans – Une chronique du mal chez les éditions naBan – Ce thriller inspiré d’une histoire vraie ne pourra pas vous laisser indifférent !

par Shima 15 septembre 2020

Les éditions naBan nous annoncent l’arrivée d’un nouveau manga dans leur catalogue : 17 ans – Une chronique du mal. Découvrez une histoire terrifiante et révélatrice de la société japonaise, inspirée (non une reconstitution) de la véritable histoire de Junko Furuta qui a bouleversé les Japonais à la fin des années 80 !

Résumé

Sachiko n’a que 17 ans. Et c’est parce que de jeunes garçons veulent s’amuser qu’elle se retrouve séquestrée et va subir brimades, agressions et tortures des semaines durant. Personne ne veut la libérer car tous ont peur de faire face aux conséquences ! Personne ne semble se soucier de son sort, ni la police ni les parents. Seule sa sœur jumelle poursuit sans relâche les recherches car elle sait que sa sœur est en danger. Arrivera-t-elle à la retrouver avant que l’irréparable ne se produise ?

17 ans - Une chronique du mal
Article n°1 : Nouvelle vague de violence dans le quartier de E à Tokyo.

17 ans – Une chronique du mal

17 sai. – Joshikousei Kankin Satsujin, est un manga de Yoji Kamata au dessin et de Seiji Fujii au scénario. Manga Action des éditions Futabasha a prépublié le manga en 2004. Le manga est terminé en 4 tomes.

17 ans - Une chronique du mal
Article n°2 : Une jeunesse influencée ?

Junko Furuta

J’ai personnellement eu connaissance de cet affreux fait divers il y a une quinzaine d’années, une rumeur, veut que la chanson Taion, du groupe The Gazette fasse référence au calvaire de Junko.

Cette affaire a inspiré de nombreuses œuvres et beaucoup ont documenté son histoire en articles ou vidéos.

Je me permets de vous partager une vidéo très intéressante que j’ai vu il y a peu sur le calvaire de Junko Fututa, si vous ne connaissez pas.

Attention, cette vidéo peut être choquante !

Je suis très curieuse de découvrir ce manga inspiré du cas Junko Furuta. Malgré les années, ce crime me choque toujours autant, le mot est faible. Le manga risque franchement de me faire du mal, mais je le lirai tout de même, pour voir ce que l’auteur va tirer de ce crime. J’espère que Sachiko aura un meilleur destin que Junko…

17 ans - Une chronique du mal
 Article n°3 : Enlever une fille pour s’amuser…

Retrouvez le premier tome de 17 ans – Une chronique du mal, le 25 Septembre en librairies.

Sources : naBan Manga-News

La Team te suggère aussi

Laisse un commentaire