Accueil News 1899 : ce que l’on sait du nouveau projet des créateurs de Dark !
1899 : ce que l’on sait du nouveau projet des créateurs de Dark !

1899 : ce que l’on sait du nouveau projet des créateurs de Dark !

par Xerxes 4 mai 2021

Un an après le fantastique Dark, ses créateurs Baran bo Odar et Jante Friese reviennent pour 2022 pour une nouvelle série, 1899… Le tournage des huit épisodes a commencé en mai et devrait se terminer vers septembre. Voici ce que l’on sait de 1899 et ce à quoi on peut s’attendre !

1899 teaser : ce que l'on sait du nouveau projet des créateurs de Dark !

Synopsis de 1899 annoncé par Netflix : 

Dans cette série de huit épisodes, un bateau de migrants quitte le Vieux Continent pour rejoindre New York. Issus de différents pays d’Europe, ses passagers partagent les mêmes espoirs pour le nouveau siècle et les mêmes rêves d’avenir à l’étranger. Mais lorsqu’ils croisent en pleine mer un autre navire de migrants disparu depuis plusieurs mois, leur voyage prend un tournant inattendu. Ce qu’ils vont trouver à bord va soudain transformer leur aventure vers la terre promise en un terrible cauchemar et révéler les sombres secrets du passé de chaque passager.

Un show horrifique, mais pas seulement

Si le teaser annonce clairement que le série sera horrifique, le message derrière pourrait très bien être plus profond… En effet, alors qu’aujourd’hui, la question de l’émigration est essentielle, on ne peut qu’effectuer un rapprochement entre la série et la situation actuelle. De plus, on peut également penser que le côté historique sera aussi exploité. Ce qui est sûr, c’est que la production sera énorme pour nous offrir une immersion excellente. Yann Gael et Mathilde Ollivier ont révélé dans une interview pour Allociné être impressionnés par la qualité et la vraisemblance des costumes !

1899 : Un casting venu de toute l’Europe

Comme on peut le voir dans le synopsis, le vanivre transportera des migrants de toute l’Europe.. Et ceci n’est pas négligeable. Alors que Dark proposait un casting seulement germanophone, ce qui peut rebuter certains ( malgré les doublages et sous-titre ), nous aurons dans 1899 des acteurs français (Yann Gael, Mathilde Ollivier ), allemands (Andreas Pietschmann, Jonas dans Dark ) mais aussi anglais (Emily Beecham), etc… De quoi viser l’international ! Espérons que ceci permettra au plus grand nombre de découvrir le génie des créateurs de Dark... 

Retrouvez le casting ici.

Conclusion : 1899 dans ma watchlist ?

Je ne peux que répondre oui ! Ayant adoré et été impressionné par le génie scénaristique et de réalisation de Dark, j’attends avec impatience sa sortie sur Netflix. La série promet une production fantastique et une réalisation léchée. J’espère donc que le show sera à la hauteur tout en se démarquant…

Teaser de 1899

La Team te suggère aussi

Laisse un commentaire