Accueil NewsAnimes 3 mois de pause pour Black Clover, Yūki Tabata prépare l’arc final!
3 mois de pause pour Black Clover, Yūki Tabata prépare l’arc final!

3 mois de pause pour Black Clover, Yūki Tabata prépare l’arc final!

par Balin 22 avril 2022

Les fans devront prendre leur mal en patience! Yūki Tabata a annoncé prendre 3 mois de pause pour préparer le dernier arc de Black Clover.

C’est une nouvelle qui ne ravira pas les fans… Pas de chapitre de Black Clover pendant 3 mois ! Et c’est d’autant plus rude quand on a lu le dernier chapitre de l’oeuvre! Yūki Tabata dévoile un des plus gros retournements de situation de son oeuvre pour ensuite laisser ses fans « orphelins »… Que de cruauté !

Mais, même si cette décision peut être frustrante, il faut se dire que c’est pour la bonne cause!

D’abord, cette suspension de prépublication dans le Weekly Shōnen Jump sera l’occasion pour Yūki Tabata, et son équipe, de prendre du repos. Et oui, n’oubliez pas que derrière votre manga préféré, il y a des humains, pas des robots. Le métier de mangaka, comme tout métier, génère du stress, de la fatigue. Et la pression éditoriale est déjà assez forte pour ne pas ajouter une pression des fans selon moi.

Estimons nous heureux que l’auteur ne soit pas malade ou souffrant !

Ensuite, ce hiatus permettra à l’auteur de se concentrer sur l’écriture de son scénario; sans avoir à se soucier des dates butoirs pour rendre les chapitres. En tant que fan, on l’oublie parfois, mais l’oeuvre d’un mangaka c’est comme son enfant. Il n’est donc pas étonnant que Yūki Tabata souhaite soigner la fin de son oeuvre.

Car oui, ici, il est bel et bien question de préparer la fin de Black Clover !

Et à ceux qui craindraient que certains éléments ne soit pas résolus, faites confiance à l’auteur, il connaît son œuvre mieux que personne!

Arc final, saga final, acte final… Combien de temps reste-t-il à Black Clover ?

Difficile de répondre à cette question malheureusement. Les annonces faites ne mentionnent pas de durée pour cette nouvelle étape scénaristique.

Une chose est sûre cependant, il est question d’un arc final ! Pas d’une saga, pas d’un acte. Et pour preuve, le communiqué du Département Editorial du Weekly Shōnen Jump évoque ce terme :

Black Clover Arc final Pause 3 mois Yuki Tabata Hiatus Saga finale Acte finale Préparation Fin Weekly Shonen Jump Source Malade Reprise anime Film Date 2023
Communiqué du Département Editorial du Weekly Shōnen Jump et de Yūki Tabata. Source

Si l’on traduit cela:

Merci de toujours lire Black Clover.
Black Clover sera absent à partir du prochain numéro [du Weekly Shōnen Jump] dans le but de préparer son arc final. Après avoir parlé de cela avec Yūki Tabata, il a été décidé que le mangaka prendrait une pause d’une certaine durée et qu’ensuite il reviendrait pour écrire la suite de la série.

En ces circonstances, cette pause devrait durer près de 3 mois. Nous vous informerons des dates précises dans les prochains numéros du Weekly Shōnen Jump. Nous nous excusons auprès des lecteurs qui suivent la série, mais nous espérons que tous comprendrons. On se réjouit de votre soutien continu pour Black Clover.

Département éditorial du Weekly Shōnen Jump

Si cela ne tenait qu’à moi, je continuerais de dessiner sans prendre de pause. Mais après avoir discuté avec le Département éditorial, et dans le but d’écrire les scripts de l’arc final dans les meilleures conditions, je vais prendre une longue pause.

Je m’excuse auprès de tous les lecteurs qui sont impatients de lire la série chaque semaine. Black Clover va devenir de plus en plus excitant et je reviendrai mettre tout mon énergie et mon âme pour terminer correctement, alors j’espère que vous patienterez jusque là.

Yūki Tabata

Et pour l’anime alors ?

À ce jour, l’anime est toujours suspendu. Nous n’avons aucune nouvelle concernant un retour, il est donc considéré comme terminé.

En revanche, la licence Black Clover continuera de faire parler d’elle avec la sortie du film ! Pour rappel, il est attendu pour 2023.

La Team te suggère aussi