Accueil NewsMangas 3 nouveaux titres à paraître chez Akata Editions !
3 nouveaux titres à paraître chez Akata Editions !

3 nouveaux titres à paraître chez Akata Editions !

par Ludwig NightKing 2 février 2020

Les éditions Akata profitent du Festival International de la BD d’Angoulême pour annoncer 3 nouvelles séries dans leur catalogue. Un shôjô, un WTF et une autobiographie, on débriefe !

Autour d’elles de Shino Torino

Nouvelle acquisition issue du magazine shôjô « Feel Young », qui s’annonce plutôt comme un jose. Nombreuses thématiques actuelles seront au rendez-vous. Cette histoire risque de bien vous absorbez. Le synopsis juste ici.

A la faculté, Michiru et Maya étaient en couple. Mais la vie les a séparées… Cinq ans après la disparition de Michiru, la jeune femme refait son apparition. Elle est depuis devenue mère célibataire. Les deux femmes, toujours attachées l’une à l’autre, décident de vivre à nouveau ensemble. Mais pas question de redevenir « concubines » : elles veulent rester de simples colocataires… Commence alors un nouveau quotidien pour Maya, Michiru et Yûta, son fils, entre vie professionnelle, affective et éducation.

Le premier des 6 tomes est prévu pour le mois d’Avril.

Bathtub Brothers de Toshifumi Sakurai dans le label WTF d’Akata Editions

L’un des auteurs les plus WTF de son époque est de retour chez Akata. On vous avait déjà parlé de Maître Sakurai via Ladyboy vs Yakuza. Cette fois-ci, il est de retour avec un pitch dont seul lui à le secret. Deux frères qui se détestent vont devoir cohabiter dans une baignoire face à une Terre ensevelie par les océans, ça promet !

A l’orée de ses dix-sept ans, Haruo espérait enfin perdre sa virginité. Mais le matin de son anniversaire, une surprise de taille l’attend : il se réveille avec sa chambre submergée par les eaux ! Pas le temps de réfléchir, et pour ne pas mourir noyé, il est obligé de se réfugier… dans une baignoire ?! Pire que tout, le voilà coincé dans celle-ci, aux côtés de son grand frère qu’il déteste viscéralement. A deux, pourront-ils survivre à la montée du niveau de la mer, tandis que la terre entière semble en danger ?! Et jusqu’où leur embarcation de fortune les emmènera-t-elle ?

Série en 4 tomes à suivre dès le mois de Juin.

Trait pour trait, dessine et tais-toi ! d’Akiko Higashimura

Les nouveautés d’Akata se terminent avec l’autobiographie de l’autrice Akiko Higashimura. Mangaka que l’on connaît pour le Tigre des neiges ou encore Princess Jellyfish. Suivez le parcours extrêmement complexe d’une artiste avec son lot de péripéties.

Akiko Hayashi est lycéenne, et elle habite dans la préfecture de Miyazaki. Très jeune, elle savait qu’elle voulait devenir dessinatrice de shôjo mangas, et avait déjà fantasmé tout son plan de carrière : l’âge auquel elle enverrait des premiers travaux aux éditeurs, l’âge auquel elle serait publiée, l’âge auquel son manga serait adapté en anime… Persuadée que son génie auto-proclamé suffirait à lui ouvrir toutes les portes, elle va pourtant être rattrapée par la réalité. Car en dernière année de lycée, sa rencontre avec un prof d’une petite classe d’arts à l’écart de tout, va violemment la ramener à la réalité. Ce professeur étrange, plutôt sévère et armé de son sabre en bambou, va profondément changer sa vie.

Un manga en 5 tomes à paraître dès le mois d’Août.

Source : FB Akata

La Team te suggère aussi