Accueil NewsAnimes 3 nouveaux épisodes pour Fafner The Beyond!
3 nouveaux épisodes pour Fafner The Beyond!

3 nouveaux épisodes pour Fafner The Beyond!

par Balin 17 juillet 2019

L’information nous vient du site officiel, les épisodes 4,5 et 6 de l’animé Fafner The Beyond seront diffusés les 8 novembre sur grand écran au Japon! 

Pour accompagner cette annonce, une affiche a également été diffusée:

Et le site a également mis en ligne une vidéo récapitulative des épisodes précédents: 

Profitons-en donc pour parler un peu de cette oeuvre!

Pour ce qui est de Fafner The Beyond, il s’agit d’un animé un peu spécial, puisque les épisodes sont diffusés en cinéma! 

Fafner The Beyond compte 12 épisodes. Dont les 3 premiers sont déjà sortis au cinéma le 17 mai 2019. Notez que ces diffusions ont été un succès au Japon puisqu’elles ont occupé la première place du box-office “mini-théâtre” pendant la première semaine de sortie. 

À propos de la saga Fafner: la série originale 

Celle-ci a commencé en 2004, et avec le film Sōkyū no Fafner: Dead Aggressor – Heaven and Earth en 2010. 
Cependant, en France, nous n’avons pas encore eu l’occasion de voir cette série! 

La série originale, Sōkyū no Fafner : Dead Aggressor, comporte 25 épisodes. 

L’histoire de la série se déroule sur une petite île japonaise en apparence tranquille où il fait bon vivre jusqu’au retour de Soushi, un jeune habitant de l’île. En effet, peu après le retour du jeune homme une mystérieuse entité attaque l’île : un Festum.
L’île, jusqu’ici sereine, se transforme et dévoile sa véritable nature. L’île entière n’a pour unique but que de combattre les Festums et est constitué d’un important arsenal défensif dont le plus précieux est Fafner, un robot gigantesque ne pouvant être piloté que par la jeune génération. Soushi se propose alors, mais à cause d’une ancienne blessure, il lui est impossible de piloter. L’adolescent choisi est Kazuki, celui qui, pendant des années, a été son meilleur ami.

On peut noter que le robot s’appelle Fafner, probablement une référence à Fáfnir du cycle de Sigurd dans la mythologie scandinave. Un de mes ancêtres nains, devenu dragon pour protéger ce qu’il avait de plus cher: son trésor.

Source: nautiljon

Des suites ont vu le jour: 

(évidemment, ça peut spoiler un peu, n’allez donc pas plus loin si le synopsis de la série originale vous a plu!)

Le film Sōkyū no Fafner: Dead Aggressor – Heaven and Earth

L’histoire débute deux ans après la fin de la série Sōkyū no Fafner.

À la suite de la disparition de Soushi, Kazuki est retourné sur l’île Tatsumiya avec les autres survivants de l’opération. Il n’a désormais plus qu’un seul but, attendre le retour de Soushi comme il le lui a promit.
Cependant, cette attente est bien plus longue et difficile que Kazuki pouvait l’imaginer. Pourra t-il réellement attendre le retour de son meilleur ami ? Ne commence t-il pas déjà à douter de ce retour?
De plus, malgré les évènements survenue au Pôle Nord, les Festums se regroupent à nouveau et le combat se poursuit avec les humains.
Cependant, la guerre risque de prendre un nouveau tournant. Sur l’île Tatsumiya, un étrange vaisseau s’échoue. A son bord, Kurusu Misao: il ressemble à s’y méprendre à un noyau mais représente en réalité un réel espoir pour l’avenir. Qui est-il vraiment ? A t-il réellement été envoyé sur l’île par Soushi, comme il le prétend ?

Source: nautiljon

La série Sōkyū no Fafner: Dead Aggressor: Exodus

Série en deux saisons de 13 épisodes, l’histoire début deux ans et demi après celle du film Heaven and Earth.

Saison 1:

Suite au sacrifice de Misao Kurusu, Soushi est revenu sur l’île Tatsumiya et la vie a repris son cours comme autrefois.
Mais l’arrivé de la petite Emily, accompagnée par des soldats de l’Armée de l’Humanité, risque bien de perturber cette vie paisible.

Saison 2:

Au sein de l’Humanité, chacun se doit de choisir la meilleur voie pour survivre.
L’exode commandé par Narain Wiseman continue sa route en direction d’une base sûre. Malheureusement, Hester Gallop n’a pas l’intention de leur faciliter la vie, ni d’accepter le chemin qu’ils ont choisi : celui de la cohabitation. Soushi, Kazuki et leurs alliés risquent donc de devoir combattre d’autres humains.
Dans le même temps, sur l’île Tatsumiya, les nouveaux phénomènes “d’assimilation” se font de plus en plus invasifs. Les nouvelles recrues seront-elles capable d’accepter les changements à temps?

Source: nautiljon

Deux OAV sont également disponibles:

Sōkyū no Fafner : Arcadian Memory sont donc un ensemble de deux OAV qui résument la série Dead Aggressor, première du nom. 

Source: nautiljon

C’est donc une saga conséquente que l’on retrouve avec cette annonce, de quoi ravir les fans de celle-ci. Et aussi une bonne raison pour vous y mettre si vous ne connaissiez pas! 

La Team te suggère aussi

Laisse un commentaire