Accueil News 50 cent dépoussière le super-héros Xerø pour un film mystérieux
50 cent dépoussière le super-héros Xerø pour un film mystérieux

50 cent dépoussière le super-héros Xerø pour un film mystérieux

par Monsieur J Sark 23 février 2022

Une annonce qui tombe de nulle part. Deadline rapporte que 50 Cent (le rappeur phare des années 2000) développe un film sur Xerø via sa société de production G-Unit Films & Television Inc.

50 cent ressort un héros de la brocante

Xerø est un personnage créé par Christopher Priest (Luke Cage, Captain America et le Faucon) et Chris Cross (Captain Marvel, Firestorm) pour DC dans les années 97/98. La série n’a compté que 12 volumes (dans le monde des comics, c’est vraiment peu) avant l’annulation, faute de succès. Le pauvre Xerø n’a jamais été réutilisé depuis à tel point que les droits sur le personnage ont été récupéré en 2008 par Christopher Priest.

Cover vol7 Xerø

Mais au final qui est ce héros ?

Trane Walker, un ancien basketteur recruté par le gouvernement pour servir d’espion. Lors de sa première mission, il est blessé et fini presque mort. Il est ensuite ramené à la vie grâce à un composé chimique expérimental, la X-Enzyme. Mais cette renaissance lui donne différents super-pouvoirs. Parmi lesquels la capacité de devenir intangible ou de se transformer en quelqu’un d’autre. Mais cela lui coupe ses sentiments humain et il devient un assassin froid sans émotions. 

Xerø surtout connu pour sa dualité, l’ancien basketteur afro-américain, et l’assassin espion caucasien. On se doute que les questions ethniques seront au coeur du récit.

Quelques mots de Curtis « 50 Cent » Jackson

« Il n’y a personne de mieux que Christopher Priest pour amener G-Unit Film & Television dans le monde des super-héroes de comics. Regardez, nous construisons Xerø en une franchise aux côtés de Christopher et Color Farm Media, j’ai hâte que les gens rencontrent Trane Walker d’une toute nouvelle manière ».

Curtis « 50 Cent » Jackson

Pour l’instant aucune information sur une date de sortie, une plateforme ou autre. Mais Christopher Priest reprend avec une équipe son héros pour le sortir sur un nouveau format. Ça donne forcément envie d’en voir plus. Après la série Power, prochain succès pour le rappeur reconverti ?

La Team te suggère aussi