C’est l’heure des grandes retrouvailles. E.T. vient retrouver Elliot des années plus tard, après leur première rencontre.
Henry Thomas (alias Elliott) et E.T. le gentil petit extraterrestre s’étaient rencontrés dans le film culte réalisé par Steven Spielberg en 1982. C’est-à-dire il y a 37 ans.
Donc 37 ans plus tard, le classique reprend vie grâce à une publicité. Maintenant ils se retrouvent dans le temps d’une publicité de Noël pour la marque Xfinity, le géant américain du câble.
Mais que se passe-t’il dans la publicité ?
Dans ce spot, diffusé le jour de la parade de Thanksgiving de la chaîne de magasins Macy, on découvre le petit Elliott qui a bien grandi. Il est maintenant un père de famille modèle. Alors que ses enfants entendent un bruit étrange dans le jardin et une étrange lumière aveuglante apparaît.
Et c’est bien E.T. l’extraterrestre qui est de retour ! D’ailleurs c’est pour le plus grand bonheur d’Elliott, qui le présente à sa petite famille. Les scènes qui suivent sont des énormes clins d’œil au long-métrage culte.
D’une durée de quatre minutes, la publicité rend hommage au film culte de 1982 avec honneur. On retrouve, tout d’abord, le thème musical de John Williams. Ensuite les évènements marquants du film sont présents, comme les fleurs fanées qui ressuscitent, la balade à vélo dans les airs et évidemment la scène d’adieu, dont la force émotionnelle demeure intacte. La petite larme est toujours là.
Steven Spielberg aurait même été impliqué dans la création de cette publicité, ce qui aurait convaincu Henry Thomas de reprendre le rôle. Dans un communiqué, le comédien explique : « Le public aura tout ce qu’il souhaite d’une véritable suite sans les éléments qui pourraient détruire la beauté du film original et la place qu’il détient dans le cœur des gens. »
Une pub qui va ravir tous ceux qui ont grandi avec l’extraterrestre aux grands yeux bleus.