C’est par la maison d’édition japonaise Hakusensha que nous avons appris la nouvelle : Natsuki Takaya débute un nouveau manga ce 4 septembre : In a such small world. Celle qui a fait rêver des millions de lecteurs avec Fruits Basket et ses autres œuvres nous offrira cette fois-ci une romance BL entre deux voisins.
Cette nouvelle série est l’occasion pour moi de vous faire une rétrospective des œuvres de Natsuki Takaya car sa carrière est trop souvent résumée à Fruits Basket !
Résumé In a such small world
Le titre japonais du manga est Kakumi Chiisaki Sekai ni te et sa prépublication débute ce 4 septembre 2023 sur le site Manga Park.
Cette romance suit Sui Onodera, âgé de 23 ans, qui vit dans un petit immeuble. Un jour, Kaoru Seto, son voisin, s’introduit chez lui en panique en expliquant que son chien est tombé sur son balcon. Suite à cette rencontre, Kaoru s’immisce dans le quotidien de Sui.
Démons et Chimères
Natsuki Takaya a débuté sa carrière en 1991. Après plusieurs histoires courtes, elle se lance en 1994 dans sa première série : Gen’ei muso. Cette dernière sera prépubliée dans le Hana to Yume des éditions Hakusensha. La série complète compte 5 volumes. En France, elle est disponible aux éditions Delcourt sous le titre Démons et Chimères.
Résumé
La lignée des Otoya, ancienne famille d’exorcistes, ne compte plus qu’un seul représentant – le jeune Tamaki – capable de lutter contre les démons. L’adolescent ne maîtrise pas encore tous ses pouvoirs mais, soutenu par sa mère et sa petite amie, il continue tout de même de guérir tous les possédés dont il croise le chemin…
Ceux qui ont des ailes
En 1996, elle lance sa deuxième série : Tsubasa wo motsu mono, toujours dans le Hana To Yume. Conclue en 6 tomes, la série se trouve également en France chez Declourt sous le titre Ceux qui ont des Ailes.
Résumé
A la fin du 22ème siècle, notre Terre a été dévastée par de nombreuses guerres. La population vit dans la misère tandis que les militaires, à la tête d´un gouvernement dictatorial, s’accaparent les dernières traces de la technologie. Kotobuki tente de fuir son passé de voleuse en parcourant le monde. De ville en ville, elle cherche une place qui l’acceptera et où elle pourra mener une existence plus honnête. Mais sa vie pourrait bien être bouleversée par Raïmon, ancien militaire de haut rang : autrefois à la poursuite de Kotobuki, il semble aujourd’hui avoir de nouveaux objectifs. Auraient-ils un rapport avec ses mystérieuses « ailes » dont tout le monde parle ? Ces « ailes » qui seraient capable de réaliser n’importent quel souhait…
Accords parfaits
En 1999, peu de temps avant LA série qui va la faire connaître au monde entier, Natsuki Takaya sort Boku ga Utau to Kimi wa Waraukara. Ce one-shot est constitué de 5 nouvelles avec les même thèmes : la musique et l’amour. En France, Delcourt publie le manga sous le titre Accords Parfaits.
Résumé
Quelle plus belle façon que de déclarer sa flamme par la voix de la musique ? Sauvage et silencieux, Atsushi ne sait comment aider la triste Anzu à retrouver le sourire. Saurat-il redonner confiance à cette jeune fille jadis brimée par ses camarades ? La confiance, l’énergique Chisato en a à revendre, mais le doute s’est emparé d’elle depuis la mort de son père…
Fruits Basket
Est-il encore nécessaire de présenter Fruits Basket ? Si vous souhaitez une présentation détaillée du manga et des animes, je vous revoie à cet article. Vous y trouverez également les informations sur la suite Fruits Basket Another.
Résumé
Tohru, mignonne et courageuse lycéenne, vivait sous une tente dans les bois. Recueillie pour ses talents en matière de travaux ménagers par la famille de Yuki Sôma, un de ses camarades de classe, Tohru vit maintenant entourée de garçons dans une grande maison. Mais ce qu’elle ignore, c’est que la famille Sôma est victime d’une malédiction secrête. Certains de ses membres se transforment, dans des circonstances particulières, en un des douzes animaux du zodiaque chinois ! Avec d’aussi étranges personnages, la nouvelle vie de Tohru va lui réserver de nombreuses surprises.
Twinkle Stars
En 2008, Natsuki Takaya débute Hoshi wa utau, une série en 11 tomes. Celle-ci fut de nouveau prépubliée dans le Hana to Yume et est trouvable en France chez Delcourt sous le titre Twinkle Stars.
Résumé
Sakuya Shiina est une fille un peu solitaire. Elle vit avec Kanade, qui est son cousin et son tuteur. Quand elle se sent un peu triste, Sakuya se réconforte en contemplant les étoiles… Mais le jour de son anniversaire, Chihiro, un étrange garçon fait son apparition. Bienveillant et attentionné à son égard, il disparaît aussi vite qu’il est apparu. Mais qui est donc cet énigmatique jeune homme ?
Liselotte et la forêt des sorcières
En 2011, c’est de nouveau dans le Hana to Yume que paraît Liselotte to Majo no Mori. La série compte à ce jour 5 volumes au Japon et en France, mais la série est en pause depuis de nombreuses années. Le 5ème tome est paru en France en 2015 !
Résumé
On raconte que, très loin vers l’est, existe une forêt peuplée de sorcières. C’est l’endroit qu’a choisi Liselotte pour s’installer en compagnie de ses deux domestiques. Un beau jour, ce qui semblait n’être qu’une légende prend vie: la jeune fille croise le chemin d’une menaçante sorcière. Elle parvient à lui échapper grâce à l’intervention d’Engetsu, un jeune garçon qui ressemble étrangement à un de ses vieux amis…
Sources : Comic Natalie / Manga-News