L’annonce vient de tomber sur les réseaux de naBan : Masami Kurumada est de retour en France ! Cette nouvelle ne concerne pas Saint Seiya, mais nous présente l’un de ses plus grands succès antérieur: Kojiro du clan Fuma !
Vous avez peut-être déjà vu l’anime de J. C. Staff datant de 1989 ? Découvrez maintenant le manga !
Résumé Kojiro du clan Fuma
L’académie d’Hakuo avait la réputation de posséder un collège célèbre pour ses arts martiaux. Mais il ne cesse désormais d’être harcelé par une école rivale, Seishikan, lui faisant perdre tout son prestige.
En désespoir de cause, le collège décide de faire appel à une aide extérieure. Il demande au clan Fuma, bien connu pour ses ninjas hors du commun, de lui venir en aide. Le clan accepte et envoie le jeune Kojiro qui se rend vite compte que l’école Seishikan est aidée depuis quelques temps par le clan Yasha, ennemi du clan Fuma.
Une guerre entamée il y a plusieurs siècles va alors reprendre entre les deux clans. Un conflit dont l’issue sera la possession des dix sabres sacrés qui permettront de gouverner le monde !
Petit historique de Masami Kurumada
Avant Saint Seiya, Masami Kurumada a d’abord connu un grand succès au sein du Weekly Shonen Jump avec son titre Ring no Kakero. Suite à cela, l’auteur a révélé que son véritable défi allait être de créer une œuvre aussi intéressante et populaire. Il proposa ensuite sa série Kojiro du clan Fuma (Fuma no Kojiro de son nom japonais) avec des bases similaires à Ring no Kakero mais dans un univers de ninjas des temps modernes.
Carton plein une fois encore pour l’auteur. La série s’est retrouvée en tête du classement du magazine à son lancement et durant plusieurs semaines ! Au point d’être en moyenne dans les cinq premiers du classement, quasiment jusqu’à la fin de sa publication en 1983.
En 1983, le père de Masami Kurumada tomba gravement malade, ce qui s’est avéré très rude pour ce dernier. S’il s’est arrangé avec son tantô pour rendre au mieux ses chapitres, il avoua plus tard que cette période difficile l’avait contraint à clôturer précipitamment son manga. Afin de proposer un dénouement moins abrupt pour l’édition deluxe de 2019 au Japon, l’auteur a dessiné des chapitres complémentaires et c’est cette édition qui sera proposée en France !
Edition Française
L’édition française proposée par naBan sera basée sur la dernière édition japonaise publiée par en 2019. La série compte 3 tomes de 700 pages. L’édition comprendra les pages couleurs et en bichromie issues de la prépublication. Le premier tome paraîtra au printemps 2024. A noter que les couvertures seront différentes de l’édition japonaise de 2019.
Source naBan