Après presque 2 ans d’Hiatus, la pépite Ruri Dragon fait son grand retour dans le Weekly shonen jump, mais sa publication va être assez différente… On t’explique tout !
Ruri Dragon is Back ?
La prometteuse série du Shonen jump Ruri Dragon de Masaoki Shindô revient enfin ! En effet la série Ruri Dragon a vu le jour dans le Weekly Shonen Jump en juin 2022. Mais dès Juillet 2022, la publication a été mise en pause. En cause, des problèmes de santé de Masaoki Shindô. La pause s’est étendue jusqu’à la fin du mois et s’est finalement transformé en un hiatus de 1 an et demi… C’est via le compte Twitter officiel que le mangaka nous fait part de son retour !
Avec seulement 6 chapitres publiés, Ruri Dragon avait tout pour être la nouvelle star du Weekly Shonen Jump ! La sortie du tome 1 en octobre 2022 s’est soldée par la vente de 118 145 exemplaires en seulement 4 semaines ! Soit les mêmes chiffres que Jujutsu Kaisen, My Hero Academia ou encore One piece sur la même période !
Mais le tweet nous annonce que le format de prépublication de Ruri Dragon va être assez différent … À son retour, 5 chapitres seront publiés dans le Weekly Shonen Jump entre le 14e numéro du magazine qui va sortir le 4 mars et le 18ème qui va sortir le 1er avril. Par la suite le titre paraîtra toutes les deux semaines sur la version numérique du Weekly Shonen Jump et sur le site du Shonen Jump+, à partir du 22 avril !
de quoi ça parle ?
Ruri Dragon est un Shonen tranche de vie feel good, school life aux notes comiques dans un univers où le fantastique ne fait pas peur !
Synopsis :
Alors qu’elle se réveille un beau matin, Ruri Aoki voit que des cornes lui ont poussé sur la tête au cours de la nuit ! Sa mère, pas plus surprise que ça, lui révèle alors que son père est un dragon et qu’à priori c’est normal. Quoi qu’il en soit, Ruri va désormais devoir se faire à son nouveau style de vie, gérant à la fois l’insistance de ses camarades trop curieux et l’apparition progressive de ses pouvoirs de dragon !
On espère que l’engouement autour de cette oeuvre sera toujours présent à son retour !