Totalement insolite ! Le réalisateur et co-scénariste du film Parasite, Bong Joon-Ho a révélé lors des Crunchyroll Anime Awards qu’il prépare un projet d’animation japonais !
Qui est bong joon-ho ?
Bong Joon-ho est un réalisateur sud-coréen acclamé pour ses films mêlant satire sociale, suspense et humour noir. Ses œuvres, telles que Parasite, ont remporté de nombreux prix prestigieux, notamment la Palme d’Or au Festival de Cannes ! Ce qui l’a propulsé sur la scène internationale du cinéma. Son style unique et sa capacité à explorer les fissures de la société contemporaine en font l’un des cinéastes les plus influents et innovants de sa génération.
après parasite, un film d’animation ?
C’est avec grande surprise qu’on apprend que le réalisateur coréen aux multiples oscars est sur un projet d’animation ! L’information a été révélé par Bong Joon-Ho lui même lors des Crunchyroll Anime Awards qui a eu lieu samedi dernier. Pour rappel lors de la cérémonie, le réalisateur a remis l’Award du meilleur réalisateur à Shôta Goshozono pour la saison 2 de Jujutsu Kaisen. Par la suite, il nous a dévoilé avoir passé la journée entière à dessiner des story boards dans sa chambre d’hôtel.
Samedi dernier, Bong Joon-Ho, nous apprenait qu’il travaillait sur un film d’animation en lien avec un studio japonais ! Mais il s’occupe également depuis 2018 d’un long-métrage d’animation sud coréen. En effet, le réalisateur développe le script de ce dernier depuis 2018 ! La production est prévue pour la deuxième moitié de 2024. Le film devrait aborder le drame découlant des « relations entre les êtres humains et les créatures marines« .
Selon le média coréen Daum, le film bénéficiera d’un budget « d’approximativement 70 milliards de Won » soit l’équivalent de 44,81 millions d’euros ! Sony Pictures est en train de négocier les droits pour diffuser le film à l’extérieur de la Corée du Sud.
Néanmoins Bong Joon-Ho, n’a pas précisé lors de sa prise de parole, samedi dernier, si le projet d’animation japonais qu’il nous a dévoilé est le même que le projet d’animation sud coréen.
Nous n’en savons pas plus pour l’instant sur l’équipe d’animation ! Mais il est probable que le VFX Studio : 4th Creative Party fasse partie de l’équipe. Ce dernier a été le partenaire de plusieurs film de Bong Joon-Ho nécessitant des effets spéciaux comme pour The Host (2006). 4th Creative Party n’est pas novice dans l’animation ! Le studio a déjà collaboré avec la Toei Animation (One piece) sur le film d’animation Albator, Corsaire de l’espace.