Le studio Mappa nous propose un nouvel anime original, façon Eizouken ! On découvre ZENSHU. avec sa première bande-annonce !
EDIT de l’article en date du 22 mars 2023 : L’anime ZENSHU. donne de ses nouvelles !
Ce 22 mars 2023, le studio MAPPA annonce une nouvelle production originale. Après Maboroshi ou encore Bucchigiri, c’est donc ZENSHU. que l’on découvrira.
Le crédit de l’oeuvre original est attribué à MAPPA, Mitsue Yamasaki et Kimiko Ueno. Mitsue Yamasaki sera également la réalisatrice de l’anime. Kimiko Ueno écrit les scripts du projet. Sumie Noro est assistant-directeur. Yoshiteru Tsujino est en charge des concept art des personnages et des environnements. Kayoko Ishikawa adapte le tout pour l’animation. Yukari Hashimoto compose la musique.
ZENSHU. un anime sur l’animation !
Voici le synopsis du projet ZENSHU. :
Après avoir obtenu son diplôme d’études secondaires, Natsuko Hirose commence sa carrière en tant qu’animatrice. Avec son talent, elle s’épanouit rapidement, et elle fait ses débuts en tant que réalisatrice en un rien de temps. Son premier anime devient un énorme succès, déclenchant un phénomène social et lui valuant la reconnaissance en tant que réalisatrice de génie à venir. Son prochain projet sera un film de comédie romantique sur le thème du premier amour ! Cependant, n’ayant jamais été amoureuse elle-même, Natsuko a du mal à comprendre le concept du premier amour et, par conséquent, elle est incapable de créer le storyboard, ce qui fait que la production du film est au point mort.
Au premier abord, cet anime n’est pas sans rappeler Eizouken, mais aussi Bakuman ou Look Back par certains aspects.
Pour l’instant, le projet n’a cependant pas de date de sortie.
EDIT du 20/10/2024 : Nouveau trailer et date de sortie pour ZENSHU. !
L’anime est attendu pour Janvier 2025,
et s’ajoute donc à la liste des anime de l’hiver 2025
On apprend également que de nouveaux comédiens rejoignent le casting :
- Romi Park sera Justice
- Manaka Iwami sera Destiny Heartwarming
- Kentarō Tone sera Chingosman
- Masashi Yamane sera Ganger
- Katsuhisa Hōki sera Capitan
- Sayaka Ōhara sera Admiral