Prépublié dans le Weekly Shônen Jump depuis juillet 2014, My Hero Academia, le manga de super-héros de Kohei Horikoshi marque les esprits depuis sa sortie.
C’est à l’aube de son dixième anniversaire que My Hero Academia passe le cap symbolique des 100 millions de copies en circulation, se hissant dans le top 20 des mangas les plus vendus de tous les temps !
En effet, le compte X officiel du manga nous dévoile ces chiffres, s’accompagnant d’une belle illustration de l’auteur afin de célébrer l’événement.
Quelques mots de l’auteur s’ajoutent à l’illustration :
« Avec des baskets à semelles fines, je marche sur un chemin pavé de grands mangas et animes, je pense que l’on a atteint ces chiffres grâce à l’époque bénie dans laquelle on vit. Je suis sincèrement très heureux que tant de gens aient acheté le manga que j’ai dessiné pendant si longtemps. Merci beaucoup de soutenir Deku et ses amis. J’espère que My Hero Academia sera capable d’allonger un peu ce « chemin ». »
My Hero Academia se fraie ainsi une petite place dans le haut du panier. Il égalise, entre autres, avec Ippo (George Morikawa) et Kingdom (Yasuhisa Hara).
Et pour la suite de My Hero Academia ?
Atteignant récemment les 40 tomes, on devine que l’aventure de Deku touche aujourd’hui à sa fin. C’est ce que nous répète d’ailleurs son auteur depuis que l’on s’engage davantage dans les affrontements finaux.
Au fil des années, le manga de Kohei Horikoshi a su s’imposer comme une référence dans la vague de nouveaux shônens. Aux côtés de nekketsu comme Jujutsu Kaisen, Demon Slayer ou encore Black Clover…
Que ce soit en termes :
- de manga (38 tomes disponibles aux éditions Ki-oon)
- d’anime (la saison 7 sort le 4 mai prochain, toujours chez Bones)
- de jeux vidéo (My Hero One’s justice)
- de collabs (Uniqlo, Fortnite, NBA…)
En tout cas, on espère que sa fin ne laissera pas indifférent. Et qu’à la manière d’un All Might, un doigt soit pointé vers la nouvelle génération de mangas du Jump, prête à prendre la relève !
(pitié un anime pour sakamoto days)