Lors d’un live Twitch, Mahō Éditions annonçaient l’arrivée à son catalogue de Brunhild et The Witch and the Mercenary !
BRUNHILD – Chasseuse de Dragons
Ryuugoroshi no Brunhild, ou Brunhild the Dragonslayer, est un light novel de Agarizaki Yuiko (scénario) et Aoaso (illustration). ASCII Media Works publie la série depuis juin 2022. La série compte 3 tomes à ce jour, elle est toujours en cours. En France, on dispose d’une publication numérique via JNC Nina.
Les troupes de l’Empire de Novaterra, menées par le contre-amiral et héros pourfendeur de dragons Sigibert Siegfried, assaillent l’île légendaire d’Eden. Toutefois, elles sont immanquablement dé-cimées par le dragon qui protège les lieux. Ne demeurent en Eden que le silence… et la propre fi lle de Sigibert, Brunhild. Y voyant un signe du destin, le dragon la recueille et l’élève comme son enfant. Hélas, treize ans plus tard, le canon de Sigibert arrache la vie du dragon et le glorieux chasseur retrouve sa fille. Mais dévorée par le feu de la haine, Brunhild est tourmentée entre les enseignements bienveillants de son père adoptif et sa quête de vengeance. Quelle voie choisira-t-elle ?
Le titre dispose également d’une adaptation manga. C’est Takeru Kirishima qui la dessine dans les pages du Monthly Shōnen Ace de l’éditeur Kadokawa Shoten. Elle aussi comporte 3 tomes.
La sortie du light novel est prévue la fin d’année 2024 !
The Witch and the Mercenary
Majo to Yōhei ou Witch and Mercenary est à l’origine un web novel de Chohokitkeki Kaeru. Par la suite Micro Magazine a édité une adaptation en light novel avec des illustrations de Kanase Bench. La série comporte 3 tomes à ce jour.
Sur un continent dépourvu de sorcellerie et de créatures magiques, une unique sorcière dotée de pouvoirs surnaturels est crainte et perçue comme un symbole de terreur par la population. Le mercenaire Jig se joint à un groupe national chargé de traquer les sorcières. Après avoir survécu à l’anéantissement complet de son unité, il se lance à la poursuite de leur cible. Cependant, une fois cette mission accomplie, il décide de poser son épée. La mort de son client, censé lui verser sa récompense pour avoir escorté l’équipe d’intervention, lui ôte tout intérêt à continuer à prendre des vies. La sorcière, prénommée Siasha, est déconcertée par ce comportement irrationnel. Pourtant, l’étrange connexion qui se crée entre eux la pousse à confier ses sentiments au mercenaire.
Via LightNovelFrance
Il est à noter que, là encore, le titre bénéficie d’une adaptation manga. C’est Miyagi Makoto qui s’en charge, sur le site Magazine Pocket de Kodansha. 7 chapitres sont parus à l’heure actuelle.
La sortie du light novel est prévue début 2025 !
Si vous aimez les light novel, faites le savoir lors de cette semaine du Light Novel !
Des cadeaux sont à gagner !