Doki-Doki annonce un nouveau titre à son catalogue ! La Romancière et le Mercenaire rejoint la collection seinen de l’éditeur !
Yōhei to Shōsetsuka, de son titre VO, est à l’origine un web novel de Asovu Minami qui paraissait sur le site Shōsetsuka ni Narō en 2014. Puis, Sekaisha publia une adaptation light novel de l’oeuvre entre 2019 et 2021, avec des illustrations de TAKOLEGS.
Une romancière en quête d’inspiration part explorer la noirceur d’un monde oublié…
À une époque de croissance rapide, marquée par les villes ensevelies sous la fumée des locomotives à vapeur après l’achèvement du chemin de fer transcontinental, le métier de mercenaire est devenu obsolète. C’est alors que Sword, un ancien mercenaire au chômage qui a du mal à joindre les deux bouts, reçoit un offre d’emploi de Valderon Forester, une célèbre romancière. Sa mission consiste à l’escorter jusqu’à une chaîne de montagnes maudite non-répertoriée sur les cartes. Mais leur voyage les entraînera très vite dans les machinations de l’État et de l’Église.
Enfin, une adaptation en manga a vu le jour dans les pages du Weekly Shonen Gangan de l’éditeur Square Enix. C’est Nachiyo Murayama qui s’en est occupé. La série est terminée en trois tomes.
La Romancière et le Mercenaire sortira cet été chez Doki-Doki !
Rendez-vous le 21 août pour la sortie du tome 1 !
Le mot de l’éditeur :
Un duo que tout oppose, une ambiance mystérieuse et dérangeante dans la veine des romans d’Edgar Allan Poe ou Mary Shelley (Frankenstein)… La Romancière et le Mercenaire est une épopée romanesque, sombre et intrigante à souhait, parfaite pour une rentrée littéraire réussie !
Et voici quelques extraits du tome 1 :