À l’occasion de la Comic Con de San Diego, on a pu découvrir le projet mecha DARK MACHINE ! Un jeu et un anime arrivent !
Le 14 juillet dernier, Goro Taniguchi et Hidetaka Tenjin annonçaient leur présence à la SDCC 2024, pour DARK MACHINE. Il s’agit d’un projet crossmedia, qui comptera au moins un jeu et une série d’animation. En ce qui concerne le jeu, c’est un jeu de tir à la troisième personne de type 7 versus 7, dirigé par Yuya Sato. Information supplémentaire : le jeu implique une cryptomonnaie (MACHINA / $MXNA) ainsi que des NFT.
Nous sommes en 2079.
L’humanité vit dans une bulle énergétique depuis que le Dr Robert Palmer a découvert le cristal Palmer, qui fournit à l’humanité toute l’énergie dont elle a besoin, et même plus. Malheureusement, toute l’humanité n’a pas bénéficié de cette hyper source d’énergie et des luttes intestines pour cette énergie se sont développées à l’échelle mondiale. Les robots d’usine qui ont contribué à produire cette énergie du futur ont été transformés en mecha de combat par les marginaux et ils se battent pour des enjeux considérables.
Cependant, l’énergie noire résiderait en petite quantité dans le cristal de Palmer. Les technologies d’hyper IA ont été utilisées pour tenter d’exploiter cette énergie noire et de l’utiliser pour obtenir des avantages au combat. On ne sait pas encore si cette énergie noire peut être contrôlée par les mecha…
Et pour ce qui est de l’anime DARK MACHINE ?
C’est donc Kazumi Terada qui signe la réalisation de ce trailer au studio Production +h. Goro Taniguchi est producteur créatif. Pour le scénario, il semblerait que ce soit la Team Carbuncle, avec Takaaki Suzuki, Tatsuhiko Urahata et Atsuo Ishino. Hidetaka Tenjin est designer en chef des mecha. Keiichi Karo est créateur du projet.