L’indispensable du studio Ghibli débarque le 16 septembre 2024 sur la plateforme qui fait Tu-Dum ! Pour l’annoncer, Netflix a sorti un trailer inédit sur ses réseaux sociaux. L’occasion est bonne pour se replonger dans le catalogue Ghibli du géant américain !
Cinq ans après, Le Tombeau des Lucioles fait son retour sur Netflix ! En effet, le long métrage de Isao Takahata sera de nouveau le catalogue de la plateforme de streaming à partir du 16 septembre prochain, pour une durée indéterminée. Pour révéler la nouvelle, Netflix a publié sur ses réseaux sociaux une bande-annonce du film d’animation.
A propos du long-métrage
Sorti en 1988 au Japon et en 1996 dans les salles obscures françaises, Le Tombeau des Lucioles est une réalisation de Isao Takahata au Studio Ghibli. Ce film d’animation japonais adapte la nouvelle semi-autobiographique d’Akiyuki Nosaka. Depuis, le long-métrage est devenu l’un des plus grands chefs-d’oeuvre de l’animation japonaise.
Le Tombeau des lucioles suit l’histoire de Seita et de sa sœur Setsuko, deux enfants japonais dont les parents ont été tués lors d’un bombardement américain sur Kobe. En conséquence, les jeunes enfants sont laissés seuls dans un monde détruit et doivent lutter pour leur survie. Seita et Setsuko sont contraints de quitter leur maison et de se réfugier dans un refuge temporaire. Néanmoins, ils sont déterminés à survivre malgré les épreuves et les pénuries qu’ils sont amenés à subir.
Tous les films du studio ghibli sont sur netflix !
Souvenez-vous, c’était en 2020 que Netflix s’offrait les droits de diffusion des longs-métrages du Studio Ghibli. En avril dernier, la plateforme de streaming annonçait avoir prolongé les droits des 22 oeuvres. Ainsi, en rajoutant Le Tombeau des Lucioles, le catalogue est désormais au complet (sans compter Le Garçon et le Héron, qui arrivera au plus tôt en février 2025). Alors pour l’occasion, voici cinq classiques à (re)découvrir :
Et puis, si vous voulez toujours plus de films d’animation (hors Ghibli) : en voici 5 que je conseille !