Mattaku Saikin no Tantei to Kitara, le seinen de Igarashi Masakuni, se verra bientôt adapté en série animée ! Notez que l’équipe de production a dévoilé une première bande-annonce, un visuel promotionnel, une date de sortie ainsi que des informations sur le casting (production, comédien de doublage…) !
Un mélange entre comédie et détective ça vous tente ?
En effet, le manga « Mattaku Saikin no Tantei to Kitara » débarque sur petit écran, et ce en 2025 !
Le staff derrière le projet l’a annoncé sur le site internet et le compte X de l’animé en publiant un premier trailer. La société KADOKAWA l’a ensuite posté sur YouTube.
Voici donc les premières images de cette adaptation en série animée !
En prime, une affiche promotionnelle accompagne la vidéo !
Le casting (connu à ce jour)
Quelques noms de l’équipe ont également été présentés, Rion Kujô réalise le projet. Tandis que les comédiens de doublage des deux personnages principaux sont connus : Jun’ichi Suwabe interprète Keiichiro Nagumo et Kana Hanazawa incarne Mashiro !
Les messages du staff
Pour l’occasion, Masakuni Igarashi, l’auteur du manga a tenu à rédiger une lettre de remerciement à ses fans, là-voici.
Le manga que je dessine à ma guise va enfin devenir un anime ! Merci aux fans qui m’ont patiemment soutenu !
Merci beaucoup !
Le réalisateur de l’animé s’est évidemment exprimé, il présente le projet.
J’ai sélectionné cette série parmi les œuvres de KADOKAWA.
Nous l’appelons « Mattan » en abrégé sur place.
Cette fois-ci, nous présentons ce travail comme une animation de gags dédiée au divertissement.
J’espère que vous pourrez l’apprécier.
Les doubleurs ont également communiqués leurs petits messages ! Voici celui de Junichi Suwabe (Nagumo) :
Je n’aurais jamais pensé pouvoir à nouveau incarner Nagumo dans un anime, après l’avoir interprété dans des vidéos promotionnelles et des publicités !
J’en suis très reconnaissant ! C’est un travail qui donne l’impression que j’ai lâché mon vélo, ou plutôt, que j’ai même lâché mes jambes, alors attendez-le avec impatience !
Et puis, celui de Kana Hanazawa (Mashiro) :
J’ai prêté ma voix à Mashiro dans le manga vocal, donc je suis très heureuse de pouvoir continuer de jouer ce rôle dans l’anime !
Je suis en plein enregistrement, mais quand les acteurs invités me demandent de quoi parle l’histoire, tout ce que je peux faire, c’est répondre : « N’y pensez pas, ressentez-le ». S’il vous plaît aidez-moi !
Appréciez le dynamisme de Mashiro-chan et de ses amis dans l’anime aussi♪
a PROPOS DE Mattaku Saikin no Tantei to Kitara
Masakuni Igarashi écrit et illustre la série de mangas depuis 2016. En effet, le magazine Dengeki Maoh de l’éditeur Médias ASCII Works sérialise l’oeuvre, 14 tomes sont publiés sur le sol japonais (le 15ème arrive le 27 août prochain), tandis qu’en France l’oeuvre reste inédite.
Au lycée, Keichiro Nagumo avait la réputation d’être un excellent détective, auquel aucune enquête ne résistait. Désormais âgé de 35 ans, il tient une agence de détectives privés qui bat de l’aile. Alors qu’il peine à joindre les deux bouts et qu’il commence à vraiment ressentir les « effets de la vieillesse », il fait la rencontre d’une jeune lycéenne pleine de vie, venue pour lui proposer un coup de main !
© Masakuni Igarashi / Médias ASCII Works
Et puis, voici un article qui devrait plaire aux fans de comédie !