Le jeu de Game Science est assurément le jeu de cette fin d’été en continuant de cumuler de sacrés chiffres de ventes. Avec ses bons résultats, Black Myth Wukong nous tease l’arrivée d’une extension.
Edit de l’article du 11/09/24: Une version physique arrive !
Des gros chiffres et un DLC massif pour Black Myth Wukong
Si vous avez suivi l’actualité vidéoludique de ces derniers jours, vous devez sans doute avoir entendu parler du phénomène Black Myth Wukong. Affolant les compteurs de vente (plus de 10 millions de vente en 3 jours) et explosant littéralement le nombre de joueurs en simultanés sur Steam (plus de 2 millions). Le jeu chinois s’est imposé comme un must-have en cette fin de saison.
En tout cas, le jeu qui a coûté 70 millions de dollars a rapporté 10 fois plus, soit déjà plus de 700 millions de dollars. Un retour sur investissement vraiment incroyable pour le tout premier jeu de Game Science.
Bien évidemment, sa sortie a également été teintée de polémiques pas franchement utiles. Par exemple, la fameuse guideline envoyée aux créateurs de contenus. Celle-ci déconseillaient de parler féminisme, covid-19 et autres sujets problématiques. On ajoute à cela le cas de la non sortie sur Xbox pour un soi disant « problème technique ». Celui-ci serait en réalité un deal secret entre Sony et Game Science. De plus à sa sortie, le jeu contenait encore beaucoup de bugs et certaines parties n’étaient même pas traduites… Autant la guideline, je ne vois rien de très problématique, autant avoir « masqué le deal » si c’est vrai et le manque de trad, un peu moyen…
Bref, ça n’empêche pas Black Myth Wukong de s’imposer comme l’un des jeux de cette fin d’année. Et on se dit que ses 6 ans de développement en valaient la peine. Très certainement inspiré par le succès de Shadow of the Erdtree d’Elden Ring (5 millions de vente), l’un des actionnaires du jeu chinois a révélé qu’une extension est déjà en développement pour le roi singe. Déjà prêt à reprendre la Pérégrination vers l’Ouest ?
Edit du 22/10/24: Une version physique arrive !
Les plus impatients l’ont téléchargé dès le mois d’Août, les plus patients seront en revanche récompensés. En effet, Black Myth Wukong va bénéficier d’une sortie physique très prochainement. Pour ceux qui veulent s’aventurer avec le roi Singe, il faudra donc patienter Décembre 2025. Pour saluer les plus patients (ou fans) d’entre nous, cette édition offrira des bonus cosmétiques inédits ainsi que l’accès à une sélection musicale.
Des petits bonus bien sympathiques qui devraient davantage aider au succès du jeu de Science Game. D’ailleurs, le DLC devrait lui aussi rapidement faire parler de lui. Les rumeurs évoquent une sortie pour le début d’année prochain. Pour les joueurs Xbox, une version devrait également apparaitre prochainement mais nous n’en savons pas plus.
Hâte de faire mumuse avec le singe le plus badass du game ?
source: gamergen