Alors celle-là, je crois que personne ne l’avait vu venir. Tout le monde se doute qu’une Switch 2 est actuellement dans les cartons de Nintendo. Mais alors qu’on attendait une annonce officielle, voilà que l’accessoiriste Genki vient de couper l’herbe sous le pied du constructeur.
La Nintendo Switch 2…présentée par Genki
Comme vous le savez, le CES a ouvert ses portes depuis hier et les innovations technologiques fusent dans tous les sens (en vrai, pas vraiment haha). Hier, on évoquait les nouvelles adaptations made in Sony par exemple. Afin de se donner un sacré coup de projecteur, la société chinoise Genki a décidé de frapper en dévoilant tout simplement…la Switch 2.
Sur son stand, l’entreprise présentait une gamme d’accessoires utilisables sur la future console de Nintendo. Ainsi, on peut voir un mock-up plus ou moins définitif de ce à quoi devrait ressembler la Switch 2. Comme le communique Genki, eux, comme n’importe quel accessoiriste, possèdent déjà la console afin de pouvoir travailler dessus. Par contre, je doute qu’ils étaient déjà autorisé à communiquer dessus…Ensuite, la société chinoise n’a pas de contrat avec Nintendo, ce qui pourrait aussi expliquer les choses.
Un leaker présent en a profité pour faire une photo et ça permet de déjà se faire une idée très concrète de la console en main. On passe sur un écran de 8 pouces et un coloris bien moins « coloré ». Les joysticks ne seront plus sur des rails mais magnétiques comme le rapportaient certains leaks. Ensuite physiquement, la console ne présente pas énormément de différence avec son aînée, peut-être un parti pris de Nintendo qui a encore le traumatisme de la Wii U.
Genki ne s’arrête pas là dans ses leaks, noooon, la société chinoise a même spécifié que ses accessoires seront disponibles à la sortie de la console, soit en Avril. On espère voir une annonce rapide de Nintendo afin de récupérer la communication de sa console, sinon la Switch 2 sera déjà disponible que la firme de Kyoto ne l’aura toujours pas annoncée…