Aller au contenu
Accueil » News » Onimusha Way of the Sword tranche en trailer

Onimusha Way of the Sword tranche en trailer

Après son apparition lors des Video Game Awards, Onimusha Way of the Sword a décidé de refaire parler de lui lors du State of Play de Sony. L’occasion de nous présenter son héros : Miyamoto Musashi.

Retour à l’ère Sengoku dans Onimusha Way of the Sword

Tandis que le mastodonte Monster Hunter Wilds sort dans 2 semaines, Capcom commence déjà à intensifier la communication sur son jeu de 2026. Plus tôt dans le mois, le firme d’Osaka avait déjà réalisé un « Spotlight » afin de parler sur ses prochaines sorties, qui n’apportait finalement pas grand-chose. On ne va pas se mentir que le State of Play était bien plus parlant niveau nouveauté avec notamment la sortie d’un nouveau trailer. Prêt à trancher dans le vif ?

Comme vous pouvez le voir, le nouveau héros n’est autre que Miyamoto Musashi. D’ailleurs c’est l’acteur Toshiro Mifune qui lui prête ses traits. Pour les fans de films de samouraï, c’est justement cet acteur qui a très souvent incarné ce personnage mythique du Japon féodal.

Miyamoto Musashi – Capcom

Concernant l’histoire, voici ce que nous propose Capcom :

Onimusha: Way of the Sword se déroule à Kyoto, qui a été corrompue par des nuages malveillants de Miasme convoquant l’enfer dans le monde des vivants et plongeant la capitale du Japon féodal dans le chaos. Équipé d’un gantelet Oni, Musashi se voit conférer des pouvoirs qui dépassent les limites humaines et lui permettent de tuer des monstruosités du monde souterrain, notamment la hache destructrice Byakue, dont le pouvoir augmente lorsqu’elle s’imbibe de son propre sang.

Pour le moment, on reste sur un vague 2026 pour le prochain Onimusha, si l’attente vous semble trop longue, un remaster d’Onimusha 2 est prévu le 23 Mai prochain. En plus d’une refonte graphique, le remaster inclut pas mal de nouveautés comme le changement d’arme sans interruption, sauvegarde automatique et nouveaux modes de difficultés.