C’est par le biais d’une annonce sur le compte X (twitter) de A Tale of the Secret Saint (Tensei Shita Daiseijo wa, Seijo de Aru Koto wo Hitakakusu) que nous apprenons que le LN de Touya (scénario) et Chibi (illustrations) sera adapté en animé !

En Janvier 2019, Touya lance sa série sur le site Shōsetsuka ni Narō. Six mois plus tard, l’éditeur Japonais Earth Star Entertainment publie le premier volume du LN. La série, toujours en cours, en compte 10 actuellement. Il est arrivé à la deuxième place pour la deuxième année consécutive dans les classements du célèbre Kono Light Novel ga Sugoi!.
La série compte pas moins de 3,4 millions d’exemplaires vendus !
En Novembre 2019, une adaptation en manga voit le jour. Le shonen est signé Mahito Aobe. La série de mangas compte 12 tomes actuellement. Quant aux préquels, leur adaptation en mangas est signée Shiina. Les deux auteurs ont d’ailleurs dessiné des illustrations pou célebrer l’annonce de l’animé :


La série (LN et manga) est inédite en France. Aux USA, le LN, le manga original ainsi que les préquel sont tous disponibles chez Seven Seas.
A Tale of the Secret Saint, de quoi ça parle ?
Voici le synopsis de la série (traduis de la version anglaise de Seven Seas) :
Fia rêve de devenir chevalier. Elle est née dans une famille de chevaliers, mais elle est la moins talentueuse. Malgré cela, elle s’entraîne sans relâche. Un jour, elle doit tuer un petit démon pour prouver sa valeur. Mais elle rencontre un dragon à la place. Une blessure grave lui fait revoir sa vie. Elle se souvient alors de son ancienne vie. Elle était une Sainte puissante, qui a vaincu le Roi Démon. Cette vie s’est finie dans la douleur. Elle a peur de redevenir une Sainte. Mais la magie de son ancienne vie se réveille. Elle pourrait devenir un chevalier plus puissant, mais elle doit d’abord survivre…
Nous n’avons pas énormément d’informations concernant l’animé mais nous connaissons déjà le nom de certains Seiyuus :
- Fia Ruud aura la voix de Shion Wakayama
- Zavilia sera interprété par Shinnosuke Tokudome
- Saviz Náv aura la voix de Yūichirō Umehara
- Cyril Sutherland sera doublé par Nobunaga Shimazaki
Source : ANN