Après Your Lie in April, Kyohei Ishiguro nous présente un nouveau projet: Cider no Yō ni Kotoba ga Wakiagaru. Ou Words Bubbling Up Like Cider.
Kyohei Ishiguro réalisa également les films Occultic; Nine et plus récemment Les enfants de la Baleine.
L’annonce de ce film d’animation d’animation remonte à presque un an maintenant! Il s’agit d’un projet particulier visant à célébrer les 10 du label musical Flying Dog. On avait eu droit a un petit teaser à l’occasion. Il présentait le projet:
Concernant le film, il devrait sortir dans quelques mois; le 15 mai 2020 pour être précis!
A l’animation, on retrouve les studios Signal MD et Sublimation. Au scénario, ce sera Dai Sato (Samurai Champloo, Ergo Proxy, Space Dandy).
C’est Yukiko Aikei qui s’occupera du character design (Your Lie in April, Accel World).
Et enfin, pour les musiques, Kensuke Ushio les composera (Boogiepop wa Warawanai, Devilman Crybaby, A Silent Voice).
Et pour ceux que cela intéresse, sachez qu’il existe une adaptation en manga. Elle paraît dans le Monthly Comic Alive de Kodansha. C’est Onoimo qui se charge de réaliser l’adaptation.
Le site officiel juste ici.
Qu’est-ce que ça raconte?
L’histoire montre comment les mots et la musique comblent le fossé entre Cherry, un garçon qui peine à communiquer avec les autres et Smile, une fille cache son visage derrière un masque. Ils se rencontrent dans un centre commercial banal dans une ville de province.
Cherry porte toujours des écouteurs, symbole de sa difficulté à aller vers les autres. Il transcrit les sentiments qu’il ne peut pas exprimer grâce à son passe-temps, les haïku, poèmes japonais.
Smile porte toujours un masque pour cacher ses grandes dents de devant, mais également pour cacher le fait qu’elle porte un appareil dentaire.
Voici le trailer de Worlds Bubbling Up Like Cider!
L’animation semble très jolie. Mais ce qui frappe le plus, c’est probablement l’aspect coloré! Toutes les couleurs sont très vives, pétillantes (like Cider ?). J’avoue être curieux de découvrir ce film! Et vous?
Source: ANN