Aller au contenu
Accueil » News » De nouveaux projets Star Wars en développement : Starfighter et Maul : Shadow Lord

De nouveaux projets Star Wars en développement : Starfighter et Maul : Shadow Lord

La licence Star Wars est quelque peu à la dérive depuis plusieurs années mais redonne enfin des nouvelles. C’est lors du Star Wars Celebration Japan qu’une pluie de nouveaux projets est apparue. Au programme, un nouveau film Starfighter ainsi qu’une série animée centrée sur le seigneur Sith Dark Maul.

Star Wars Starfighter, un nouveau film signé Shawn Levy

On commence par le cinéma avec l’annonce d’un tout nouveau projet, Star Wars : Starfighter. Ce dernier sera réalisé par Shawn Levy (Deadpool 3) et le rôle principal sera attribué à Ryan Gosling. Niveau scénario, on ne sait pas grand-chose hormis le fait qu’il se déroulera 5 ans après Star Wars 9. Le film est déjà daté pour le 28 Mai 2027, faisant de lui le second film SW daté après Mandalorian & Grogu prévu le 22 Mai 2026.

Concernant les autres projets filmographiques, aucune news. Pour rappel, on attend un projet de Rian Johnson (SW8), un autre de Taika Watiti (Thor 3) ainsi qu’un de Kevin Feige (MCU). C’est comme si tous ces films n’avaient jamais été annoncés, on verra bien…

Star Wars Maul Shadow Lord

S’il y a au moins des projets Star Wars qui suivent leur cours, ce sont bien les séries animées. Après The Clone Wars, Rebels ou encore dernièrement The Bad Batch, voici un nouvel anime qui verra notre cher Dark Maul en protagoniste. Niveau du synopsis, le voici :

Après la Guerre des Clones, Maul complote pour reconstruire son syndicat du crime sur une planète épargnée par l’Empire.

Vous l’aurez compris, cette histoire aura lieu avant le film Solo, dans lequel le seigneur Sith apparaissait à la fin. Concernant la date de sortie, on reste sur un vague 2026 sur Diney+.

Un manga SW Thrawn par Man Tsang et une adaptation de Fallen Order ainsi qu’une histoire inédite

On ne s’arrête pas là pour l’actu de la guerre des étoiles avec en bonus un manga confectionné par Man Tsang (Libra Zero) répondant au doux de nom de SW Thrawn. Pour rappel, cette histoire a déjà eu droit à une adaptation en comics et conte une histoire se situant entre SW8 et 9.

On note également un manga qui adapte le jeu SW Fallen Order.

Et enfin une histoire originale « Path of the Lightsaber » de Kenny Ruiz (Team Phoenix).

Une chose est sûre, Star Wars n’est pas prêt de s’arrêter.

source : toilesheroiques