Annoncé en janvier 2021, l’anime YOUNG LADIES DON’T PLAY FIGHTING GAMES donne des nouvelles avec une bande-annonce !
De son titre original TAI ARI DESHITA : OJO-SAMA WA KAKUTO GAME NANTE SHINAI, il s’agit d’un manga seinen de Eri Ejima. La série est toujours en cours actuellement, dans les pages du Monthly Comic Flapper de l’éditeur Media Factory. 8 tomes sont sortis au Japon contre 1 en France aux éditions VEGA-Dupuis !
Aya est une élève de première année dans une école pour filles prestigieuse malgré sa condition modeste grâce à une bourse d’étude. Elle admire et rêve de devenir celle qu’on surnomme le « Lys blanc », la fille la plus populaire de l’institut en devenant elle-même une lady malgré son manque d’éducation. Un jour, elle surprend le « Lys blanc » jouer avec passion à un jeu de combat en cachette alors qu’ils sont interdits à l’école. Cette dernière prie Aya de garder son secret, mais reviendra vers elle pour lui demander…une partie ! Aya, qui est une ancienne joueuse accepte malgré les convenances de jouer avec elle. Cette rencontre marquera entre les deux filles le début d’une drôle de relation…
À noter que le titre a déjà bénéficié d’une adaptation en série live-action !
Un premier trailer pour l’anime YOUNG LADIES DON’T PLAY FIGHTING GAMES
L’annonce remonte à Janvier 2021, et si l’on avait pu découvrir un visuel en mars 2025, l’anime restait assez mystérieux. En ce mois de mai 2025, c’est avec une courte bande-annonce que le projet refait parler de lui !
Une des choses qui surprend, c’est évidemment les extraits de la collaboration entre l’anime et… Street Fighter 6 ! En effet, c’est le jeu auquel jouent les filles !
Pour ce qui est du casting, le voici :
- Ikumi Hasegawa sera Aya Mitsuki, une fille ordinaire qui est entrée à l’Académie des filles de Kuromi grâce à une bourse d’études, et qui s’est familiarisée avec les jeux de combat depuis l’école primaire.
- Kana Ichinose sera Mio Yorue, une étudiante à l’Académie des filles de Kuromi, qui est surnommée Shirayuri-sama (Lys blanc) en raison de sa beauté et de son comportement gracieux. En réalité, elle est une joueuse invétérée et n’est pas très douée pour les études.
- Sayaka Senbongi sera Yu Inui, une étudiante qui aime s’amuser, qui fait partie du comité de discipline des dortoirs de l’école et qui adore les jeux de combat depuis sa plus tendre enfance. Dans ses efforts pour se lier d’amitié avec Aya, Mio et Tamaki, elle se retrouve lentement mais sûrement aspirée dans leur monde
- Shino Shimoji sera Tamaki Ichinose, membre du comité de discipline du dortoir en charge du quatrième étage, n’a aucune sympathie pour les contrevenants. Par-dessus tout, elle déteste perdre. En adoration pour une certaine personne, elle s’entraîne secrètement à des jeux de combat dans sa propre chambre.
Côté casting, Shōta Ihata est le réalisateur de l’anime pour le studio diomedéa. Wataru Watari s’occupe des scripts de la série. Mayuko Matsumoto se charge des character-designs. Kana Hashigushi compose la musique.
Pas de date de sortie pour le moment…!
Source : Site officiel