L’anime GOLDEN KAMUY annonce son arc final, ainsi que deux films prologues ! Trailer et date de sortie sont déjà connus !
L’équipe de l’anime GOLDEN KAMUY a annoncé que l’arc final sortirait en janvier 2026 ! Ainsi, ce sera l’un des animés de l’hiver 2026 !
Mais avant ça, on découvrira deux films prologues ! Intitulés Golden Kamuy : Sapporo Beer Kōjō-hen, ils sortiront le 10 octobre 2025 et le 31 octobre 2025 au Japon. On espère donc les avoir en France entre novembre 2025 et janvier 2026 pour pouvoir enchaîner sur la saison 5…!
Une première bande-annonce pour l’arc final de GOLDEN KAMUY !
On a ainsi un premier trailer pour ces deux films. Dans ce dernier, on peut entendre l’instrumentale du thème musical Kogane no Kanata, qui sera interprété par Awich × ALI.

Voici le synopsis de ces deux films prologues :
Sugimoto, Asirpa et Shiraishi se rendent à Sapporo pour reprendre la recherche de l’or. À Sapporo, ils tentent de retrouver la trace d’un des prisonniers évadés, nommé Keiji Ueji. Pendant ce temps, Tokishige Usami de la 7e Division et l’adjudant Mokutarō Kikuta (ainsi que le groupe dirigé par Toshizō Hijikata) sont également à Sapporo pour traquer un autre prisonnier évadé, responsable d’une série de meurtres de prostituées. Sugimoto et Hijikata acceptent à contrecœur de coopérer pour retrouver ce prisonnier, et ils apprennent que le prochain meurtre aura lieu dans une brasserie de Sapporo. Ils organisent une embuscade pour capturer le prisonnier, mais tout dégénère avec l’arrivée de la 7e Division et même de Ueji.
L’équipe de production de la saison 5 de GOLDEN KAMUI sera la même que celle de la saison 4.
Et pour ceux qui ne connaîtraient pas…
GOLDEN KAMUY (ou GOLDEN KAMUI) est un manga de Noda Satoru qui paraît dans le magazine Young Jump de la Shueisha. La série est complète avec 31 tomes. En France, l’intégrale est disponible chez Ki-oon.
Surnommé « l’Immortel », Saichi Sugimoto est un ancien soldat ayant survécu à la guerre meurtrière qui s’est déroulée au début du XXe siècle entre le Japon et la Russie. À présent, il se retrouve seul dans l’immense étendue désertique du nord du pays et il a besoin de beaucoup d’argent pour un but bien précis. La découverte d’une carte l’emmène sur les traces d’un trésor, 75 kilos d’or accumulé par le peuple autochtone des Aïnous…
En 2018, la série a droit à une adaptation en anime. Geno Studio a produit les trois premières saisons ; Brains Base signe la saison 4. L’ensemble des épisodes est disponible sur Crunchyroll. Vous pouvez également retrouver les 2 premières saisons sur ADN.