Action, mystère, romance… À l’occasion de la journée internationale du manga – un événement célébré chaque 20 juillet et porté par Mangas.io et Japan Expo – Gaak te recommande 3 titres à dévorer pendant tes vacances d’été !

C’est le nouveau succès de la Shueisha ! Son arrivée dans l’Hexagone a également été fêtée comme un véritable événement à Paris. Kagurabachi c’est l’alliance réussie entre affrontements, fantastique et surnaturel.
On suit l’histoire de Chihiro, forgeron apprenti qui travaille quotidiennement aux côtés de son père. De nature réservé, il est tout l’opposé de son paternel, habitué à amuser la galerie. Ils avaient de quoi vivre heureux, cependant une terrible tragédie arriva. Désormais, leur belle relation tachée de sang, et leur bonheur est à jamais perdu. Consumé par la haine, Chihiro est aujourd’hui animé par une détermination sans précédent.
En France, les 3 premiers tomes de l’oeuvre de Takeru Hokazono sont disponibles aux éditions Kana, le quatrième arrive le 29 août prochain.
Et si vous voulez toujours plus de Kagurabachi sur Gaak…
L’adaptation animée vient d’arriver sur Netflix mais qu’est-ce qui t’empêche de découvrir l’oeuvre dans sa version papier ? Bloom ou de son nom complet The Flagrant Flower Blooms With Dignity, c’est le shonen parfait pour cet été : amitié, romance, humour, tranche de vie…
« Bien qu’ils soient mitoyens, le lycée public Chidori pour garçons et le prestigieux lycée privé pour filles Kikyō continuent à entretenir leur tradition de se haïr mutuellement au plus haut point. Tsumugi Rintarō pensait la même chose, jusqu’à ce qu’il fasse la rencontre de Wakuri Kaoruko, élève de Chidori et habituée de la pâtisserie tenue par ses parents. Malgré la désapprobation et les préjugés de leurs camarades respectifs, Rintarō et Kaoruko vont petit à petit se rapprocher, et tant pis ce qu’en pensent les autres ! » Source : nobi nobi !
La version originale de l’oeuvre de Saka Mikami est éditée par Kodansha et comprend 13 tomes. En France, chez nobi nobi !, le cinquième tome arrive le 3 septembre prochain.


Ne jamais lâcher, toujours persévérer, peu importe les épreuves de la vie. Voici l’un des messages clés que cherche à transmettre Le Péché originel de Takopi. Et franchement, difficile de rester insensible tant l’œuvre est touchante. En effet, à travers plusieurs sujets forts de société : la pauvreté, la dureté de la vie, les relations entre adolescents et le suicide, la série a ému le Japon.
« Takopi est un petit extraterrestre arrivé tout droit de la planète Happy, pour répandre la joie sur Terre ! Sauf que la première personne à lui tendre la main est Shizuka, une fillette au visage infiniment triste… Aussitôt, Takopi se donne pour mission de lui rendre le sourire à l’aide de ses fantastiques “happy gadgets” ! Mais le petit alien est loin d’imaginer la noirceur de l’environnement dans lequel évolue l’écolière. L’innocence et la bonne volonté de Takopi vont peu à peu l’entraîner dans une situation inextricable… » Source : Pika Édition
Crynchyroll diffuse actuellement l’adaptation animée, tandis que Pika a édité le manga dans sa version française en 2 tomes.