Aller au contenu
Accueil » News » GINTAMA : Yoshiwara Burning Arc – un nouveau film annoncé !

GINTAMA : Yoshiwara Burning Arc – un nouveau film annoncé !

  • Balin 
Gintama, gintama yoshiwara burning arc, adaptation, film, film d’animation, yoshiwara burning arc, le paradis yoshiwara, teaser, trailer, bande-annonce, date de sortie, 2026, sunrise, bn pictures,

Un nouveau film GINTAMA a été annoncé; découvrez le film Yoshiwara Burning Arc avec son premier trailer ! On a même une date de sortie !

L’arc Yoshiwara en flammes ou Le Paradis Yoshiwara est probablement l’un des arcs les plus connus de GINTAMA. Il faut dire que c’est le premier arc vraiment sérieux de l’oeuvre, montrant qu’il ne s’agit pas que d’une comédie. Il s’étale des chapitres 210 à 228; ce qui correspond aux épisodes 139 à 146.

Et on va bientôt pouvoir redécouvrir cet arc culte, sous forme de film ! À l’occasion du Festival Multiverse du 20ème anniversaire de GINTAMA, on a pu découvrir un visuel et une bande-annonce !

Gintama, gintama yoshiwara burning arc, adaptation, film, film d’animation, yoshiwara burning arc, le paradis yoshiwara, teaser, trailer, bande-annonce, date de sortie, 2026, sunrise, bn pictures,

Une première bande-annonce est disponible, dévoilant les premières images :

Pour le moment, nous n’avons que peu d’informations. Cependant, on sait d’ores et déjà que Naoya Ando réalisera le film au studio BN Pictures.

Et pour ceux qui auraient loupé le train GINTAMA…

GINTAMA est un manga de Hideaki Sorachi qui paraissait entre 2003 et 2019. La publication s’est d’abord faite dans le Weekly Shonen Jump, avant un transfert vers le Jump GIGA de l’éditeur Shueisha. En France, ce sont les éditions Kana qui assurent la parution.

Dans un Japon mi-médiéval, mi-futuriste, des extraterrestres, les Amanto débarquent sur Terre. Forts de leur supériorité technologique, ils vont imposer leur loi : tout samouraï devra se défaire de son sabre… C’en est donc fini de l’âme du guerrier samouraï !
C’est compter sans Gintoki Sakata ! Armé de son sabre d’entraînement, il se placera en dernier défenseur du Bushido, le code du samouraï et ne se défera pas de son humour cinglant lors de ses missions délirantes ! Cela va déménager !!

L’oeuvre bénéficie d’une adaptation en anime. C’est le studio Sunrise qui produisait l’animation des 265 premiers épisodes, avant de laisser la main au studio BN Pictures sous les 103 suivants. Il existe aussi des adaptations en film d’animation, en film live-action, en jeu-vidéo et en light novel !