En 2026, Doraemon et sa bande reviendront sur grand écran dans le 45e film de la licence. Il s’agit d’un remake du quatrième long-métrage, « Nobita and the Castle of the Undersea Devil ». Sorti en 1983, il emmenait les héros à la découverte de l’Atlantide et du continent mythique de Mu.
Le film se dévoile déjà avec un premier teaser aux couleurs éclatantes, véritable signature de la franchise.
/
— 映画ドラえもん【公式】 (@doraeiga) September 6, 2025
最新作 2026年公開決定!
『映画ドラえもん 新・のび太の海底鬼岩城』
\#映画ドラえもん 最新作の
特報映像が到着したよ♪
1983年に公開され、
世代を超えて愛されてきた名作が、新たな感動を紡ぎます!
公開をお楽しみに✨
🎬𝟐𝟎𝟐𝟔年公開 pic.twitter.com/kH2E29qclw
Quarante-trois ans plus tard, l’histoire renaît sous le titre « New Nobita and the Castle of the Undersea Devil ». Ce remake est réalisé par Tetsuo Yajima, réalisateur de plusieurs films Pokémon, qui a également participé à l’anime Hunter x Hunter (2011) ou encore Dandadan. Isao Murayama, qui a travaillé sur l’anime One Piece ou bien Toriko, est au scénario. Familiers de la licence, ils ont tous deux travaillé sur plusieurs films Doraemon et sur l’anime de 2005.
Un chat-robot intergénérationnel
Ce remake, comme le reste des films Doraemon, prouve que le robot créé par Motoo Abiko et Hiroshi Fujimoto a su séduire toutes les générations, de ses débuts en 1969 (oui, c’est si vieux) jusqu’à notre époque. Et cela ne s’arrêtera pas de si tôt. Le 44ème film, sorti tout juste en mars 2025, est resté 6 semaines numéro 1 du box-office japonais, rapporte Kogyo Tsushinsha.
Malheureusement pour les fans français, les chances de voir ce film sortir en salles sont très minces, à l’image des autres films Doraemon, qui n’ont jamais bénéficié de sorties nationales. Une situation paradoxale, au regard de la popularité qu’a pu connaître Doraemon en France.
Source : site officiel