L’aventure de Naofumi se poursuivra : la saison 5 de THE RISING OF THE SHIELD HERO a été annoncée, avec un jeu vidéo en prime !
Depuis 2019, THE RISING OF THE SHIELD HERO bénéficie d’une adaptation animée. C’est le studio d’animation Kinema Citrus qui s’en occupe. Ainsi, on devrait retrouver le studio et l’équipe de production sur cette 5ème saison ! Pour le moment, le projet reste très nébuleux, mais on a tout de même eu droit à une bande-annonce de la part de Kadokawa.
Cette annonce de suite s’accompagne d’une autre nouvelle. Un jeu PC et mobile est en production ! Là encore, peu d’information sur le projet mais il devr d’une sortie internationale !
Et pour ceux qui ne connaîtraient pas :
À l’origine, TATE NO YŪSHA NO NARIAGARI est un web novel de Aneko Yusagi qui paraît sur le site Shōsetsuka ni Narō.
Naofumi est projeté dans un monde proche en tout lieu d’un jeu de rôle d’heroic fantasy. Mais alors que d’autres héros ont été dotés d’armes offensives redoutables, Naofumi hérite d’un bouclier aux capacités limitées pour progresser dans ce jeu où le danger peut surgir à chaque instant. Trahi par sa partenaire et vilipendé par la population, le jeune homme ne peut désormais compter que sur lui-même pour survivre dans cet univers hostile… et peut-être sur une jeune fille désoeuvrée aux ressources insoupçonnées.
Par la suite, Media Factory publia l’oeuvre au format light novel avec des illustrations de Seira Minami. Elle compte 22 tomes.
Puis, c’est une adaptation en manga qui a vu le jour. Aiya Kyu est au commande, et elle paraît dans le Monthly Comic Flapper de Media Factory depuis 2014. À ce jour, 28 tomes sont sortis au Japon. Doki-Doki s’occupe de la version française depuis 2016.