Un anime adaptant la série de romans RICH GIRL CARETAKER est en production ! On vous dit tout sur cette oeuvre !
SAIJO NO OSEWA : TAKANE NO HANA-DARAKE NA MEIMONKŌ DE, GAKUIN-ICHI NO OJŌ-SAMA (SEIKATSU NŌRYOKU KAI MU) O KAGE NAGARA OSEWA SURU KOTO NI NARIMASHITA, de son titre original complet, est à l’origine un web novel de Yusaku Sakaishi. L’oeuvre paraissait entre avril 2020 et octobre 2021 sur le site Shōsetsuka ni Narō.
En voici le synopsis :

Itsuki Tomonari, un lycéen, se retrouve impliqué dans un enlèvement et finit par s’occuper de Hinako Konohana, une jeune femme issue d’un des plus grands conglomérats japonais.
En apparence, Hinako semble être une fille brillante et charmante, mais en réalité, c’est une fille paresseuse qui ne sait rien faire de ses mains. Cependant, pour des raisons familiales, Hinako doit jouer le rôle de la « jeune fille parfaite » à l’école. Souhaitant la protéger, Itsuki prend soin d’elle avec beaucoup d’attention. Finalement, Hinako commence à courtiser Itsuki de toutes ses forces… « Maintenant… si Itsuki n’était pas là, je détesterais ça. »
C’est une histoire d’amour qui commence avec une jeune femme mignonne, dont le fossé transcende la relation maître-serviteur.
Par la suite, Hobby Japan a acquis les droits du titre. Une adaptation en light novel avec des illustrations de Sakura Miwabe a ainsi vu le jour. Cette dernière est toujours en cours depuis mai 2021. Elle compte 11 tomes à ce jour.
En juin 2021, une adaptation en manga a également débuté. C’est Sorahiko Mizushima qui s’en charge, sur le site Comic Fire de l’éditeur Hobby Japan. Cette dernière comporte 5 volumes à ce jour.
Tous ces médias restent inédits en France.
Premières informations sur l’anime RICH GIRL CARETAKER !
C’est par l’intermédiaire du compte X/Twitter du label HJ Bunko de Hobby Japan que l’on a appris la mise en production d’un anime. Malheureusement, c’est la seule information dont on dispose à ce jour. Pas de bande-annonce, pas de date de sortie; et ni le casting, ni l’équipe de production n’ont été révélés.
On espère que cette adaptation en anime permettra de donner une nouvelle visibilité, plus large, à l’oeuvre !
