C’est le projet dont tout le monde se demande comment ça va se passer. Après avoir connu le nom du scénariste durant l’été, des nouvelles informations ont émergé sur le net concernant cette nouvelle production Netflix.
Gomu gomu no Netflix
Il y a des fictions qui sont laaaargement adaptable en live action, mais d’autres…beaucoup moins. One Piece fait justement partie de ces créations qui sont quasiment infaisable en live action ou alors il faudrait mettre un budget astronomique. Le géant du SVOD compte bien relever le pari et refait parler de son ambition de donner vie aux personnages d’Eiichiro Oda.
Concernant ce dernier, c’est lui qui a enflammé la toile en postant un message annonçant pas mal d’informations. Tout d’abord, cette première saison fera 10 épisodes et « devrait » couvrir l’arc East Blue, même si entre nous, à moins de rusher comme des dingues, je ne vois pas comment c’est possible…sauf si c’est une autre version de cet arc.
Le mangaka assure également qu’il aura un droit de regard sur la production de Netflix. Pas certain que cela soit rassurant, m’enfin, on verra bien. Espérons au moins que la plateforme respecte les personnages et qu’on ne se retrouve pas avec une Nami lesbienne et un Usopp devenu noir et vegan. Concernant les personnages mis en avant, maître Oda sème le doute en indiquant « qui seront les héros ? ». Peut-on se retrouver avec des personnages originaux dans l’univers de One Piece ? Beaucoup de questions sur ce projet qui vont rester sans réponses avant un bon moment.
Car oui, aucune date ou période de sortie n’ont été pour le moment annoncé. Un Twitter a tout de même été créé pour tenir la communauté au courant des dernières infos.
Espérons que le ONE PIECE EXISTE !
Source : twitter