Bofuri, un petit nouveau qui a débarqué sur Wakanim qui compte pour l’instant 4 épisodes commence à marquer des points.
Encore un Isekai en VRMMORPG, merci Sword Art Online..
Bofuri est à la base un light novel de Yuumikan, paru pour la première fois en 2016. L’histoire comprend 8 tomes.
Alors, Bofuri c’est l’histoire de Kaede Honjo, alias Maple, qui se met au jeu NewWorld Online sur le conseil de son amie Risa, alias Sally. Un VRMMORPG dans lequel le but est de monter le niveau de son personnage. Sauf que Kaede déteste souffrir, et même si ça ne reste qu’un jeu, prudence est mère de sûreté. Etant novice, elle ne sait pas comment monter les stats de son personnage, et elle décide de mettre tous ses points en défense. Pas bête en fait. Personne ne comprend ce choix, mais il s’avère efficace. En effet, comme le jeu débute, il existe de nombreuses failles à exploiter. C’est ce que Maple va faire, inconsciemment certes, mais quand même. Elle s’octroie alors une réputation auprès des gros joueurs, alors que c’est une noob, en accomplissant des prouesses.
Alors même si ce genre d’anime c’est du vu et revu et rerevu, il mérite quand même le coup d’œil, parce qu’il a au moins le mérite de faire rire. Bien loin des clichés de nekketsu, la protagoniste défonce tout mais sans vraiment s’en rendre compte, ce sont ses amis qui lui en font prendre conscience. Donc en vrai, même si t’es dégouté de ce genre de Isekai, celui-ci reste tout de même assez sympa. Qui plus est, il est actuellement en train de sortir, donc ça veut dire qu’on peut le regarder à petite dose, ce qui le rend encore plus sympa. Si on devait attribuer une note, je donnerai un bon 7/10.
Très honnêtement je n’attends plus rien de ce style d’anime, mais là je dois bien avouer avoir été agréablement surpris! Alors si t’as envie de rire un peu tout en voyant un peu de baston, go sur Wakanim! Je pose une petite bande annonce juste là l’ami!