L’adaptation en manga du light novel WITCH AND MERCENARY rejoint le catalogue de l’éditeur Doki-Doki ! Voici de quoi ça parle !
MAJO TO YÕHEI, de son titre japonais, est à l’origine un web novel de Chohokitkeki Kaeru. Par la suite Micro Magazine a édité une adaptation en light novel avec des illustrations de Kanase Bench. La série comporte 7 tomes à ce jour. Vous pouvez retrouver mon avis sur le tome 1 de WITCH AND MERCENARY juste ici !
Sur un continent dépourvu de sorcellerie et de créatures magiques, une unique sorcière dotée de pouvoirs surnaturels est crainte et perçue comme un symbole de terreur par la population. Le mercenaire Jig se joint à un groupe national chargé de traquer les sorcières. Après avoir survécu à l’anéantissement complet de son unité, il se lance à la poursuite de leur cible. Cependant, une fois cette mission accomplie, il décide de poser son épée. La mort de son client, censé lui verser sa récompense pour avoir escorté l’équipe d’intervention, lui ôte tout intérêt à continuer à prendre des vies. La sorcière, prénommée Siasha, est déconcertée par ce comportement irrationnel. Pourtant, l’étrange connexion qui se crée entre eux la pousse à confier ses sentiments au mercenaire.
Via LightNovelFrance

Le titre bénéficie d’une adaptation manga. C’est Miyagi Makoto qui s’en charge, sur le site Magazine Pocket de Kodansha. Et c’est de cette adaptation dont il est question ici ! 7 tomes sont parus à l’heure actuelle.
Le manga WITCH AND MERCENARY débarque en France !

Le tome 1 sera donc disponible à partir du 7 janvier 2026, au prix de 7,95€. Voici quelques extraits :






