Les aventures de Rudo vont se poursuivre ! La saison 2 de GACHIAKUTA est en production, ainsi qu’un jeu-vidéo et une comédie musicale !
C’était l’un des animés de cette fin d’année -le meilleur si on me demande-, GACHIAKUTA se poursuivra avec une saison 2 ! Il faut dire qu’avec le cliffhanger de l’épisode 24, il aurait été criminel de ne pas annoncer de suite !
GACHIAKUTA Saison 2, c’est pour quand ?
Pour le moment, on ne sait pas rien de cette suite, mais elle est bien en production. Les deux artistes à l’origine de l’oeuvre ont chacun réalisé une illustration pour célébrer la nouvelle :


Jusqu’à preuve du contraire, l’équipe de production devrait rester la même, avec le studio BONES FILM pour produire l’animation.
Source : Site officiel
Mais ce n’est pas tout, GACHIAKUTA s’exporte !
Avec la fin de l’anime, on a également pu apprendre que d’autres adaptations de GACHIAKUTA allaient voir le jour ! La première annonce, c’est celle d’un jeu-vidéo :
Comme le trailer l’indique, c’est le groupe Com2uS qui produit GACHIAKUTA – THE GAME. Il s’agira d’un survival action RPG, disponible sur PlayStation 5, XBox Series X|S et PC via Steam.

La deuxième adaptation, c’est donc un live stage. Si vous ne savez pas ce que c’est, il s’agit tout simplement d’une comédie musicale. GACHIAKUTA foulera ainsi le parquet du Stellar Ball du Shinagawa Prince Hotel à Tokyo, du 22 au 21 mai 2026. Puis, la troupe rejoindra le South Hall du Kyoto Rohm Theater du 5 au 7 juin 2026.
Les premiers visuels ont été dévoilés, les voici :













- Hikaru Imamaki sera Rudo
- Yudai Tachibana sera Enjin
- Yu Fukuzawa sera Zanka
- Hoshinami sera Riyo
- Dai Isono sera Corvus
- Saho Aono sera Semiu
- Masamichi Satonaka sera Tamsy
- Masaru Arai sera Delmon
- Takeshi Terayama sera Gris
- Yui Soma sera Amo
- Koisai Nanase sera Lemlin
- Ryosei Tanaka sera Jabber
Et pour ceux qui ne connaîtraient pas Gachiakuta !
GACHIAKUTA est un manga de Kei Urana, ancienne assistante de Atsushi Ōkubo (Soul Eater, Fire Force). Le titre a débuté en 2022 dans le Weekly Shōnen Magazine de l’éditeur Kodansha. À ce jour, la série compte 17 tomes au Japon. 14 sont d’ores et déjà disponibles chez Pika Edition. Ma review des tomes 1 et 2 est toujours disponible ici !
Les « déchets » engloutis dans l’abîme finiront par remonter à la surface…
Rudo est un membre de la peuplade qui a vécu toute sa vie dans le bidonville où sont parqués les descendants de criminels. Marginalisé et méprisé par les siens, il passe son temps à s’infiltrer dans les décharges pour récupérer des déchets encore utilisables et les revendre. Mais un jour, il est accusé à tort du meurtre de son père adoptif et est jeté dans l’abîme où sont envoyées toutes les ordures de la société. Plongé de force dans ce monde cruel et terrifiant, Rudo jure de se venger de tous ceux qui l’ont condamné sans l’ombre d’un remord. Seulement, pour survivre dans cette décharge hostile, il devra apprendre à maîtriser l’étrange pouvoir qui sommeille dans ses gants.
La première partie de la saison 1 est à retrouver en intégralité sur Crunchyroll, en VO et en VF ! Et si vous voulez en savoir plus sur Kei Urana, je vous propose cette vidéo !
