Pour les 15 ans du groupe, BABYMETAL a décidé de reprendre un de ses titres iconiques : Headbangeeeeerrrrr!!!!!!!
Le morceau original, sorti en single en 2012 et présent sur l’album éponyme du trio, raconte la soirée déjantée du quinzième anniversaire d’une jeune fille.
Un NouvEAU trio . . .
Initialement composé de Suzuka Nakamoto (SU-METAL), Moa Kikuchi (MOAMETAL) et Yui Mizuno (YUIMETAL), le groupe a connu une évolution majeure avec le départ de cette dernière. En 2023, Momoko Okazaki rejoint officiellement la formation sous le nom de MOMOMETAL, marquant une nouvelle ère pour BABYMETAL.
Son arrivée insuffle une dynamique renouvelée au groupe, et ce nouveau clip en est une illustration parfaite. MOMOMETAL apporte notamment sa touche personnelle à travers du growl. Cela confère au morceau une intensité inédite et renforcent son caractère agressif et moderne. Et pour ceux qui ne le savent pas, le growl une technique vocale issue du metal consistant en un chant guttural et rauque

. . . Et de nouveaux costumes
Le clip permet également d’admirer les nouveaux costumes portés par les trois membres lors de leur tournée internationale 2025 – 2026. Conçues par le designer Masaki Noguchi, ces tenues plongent le groupe dans un univers fantastique. Autant dire qu’il est fidèle à l’ADN visuel de BABYMETAL. Les 3 membres portent également de longues vestes ornées de clous. Ces dernières sont disponibles actuellement à l’achat via une loterie A!SMART, pour la somme considérable de 150 000 yens (environ 820€).
À ces costumes s’ajoute un décor urbain soigné, qui contraste avec l’esthétique fantasy des costumes et apporte ainsi une dimension visuelle particulièrement efficace au clip.
Une nostalgie qui fonctionne
Mis en ligne le 5 janvier, le nouveau clip a déjà dépassé les 800 000 vues sur YouTube. C’est encore loin des 35 millions de vues de la version originale, mais ce chiffre témoigne néanmoins de l’efficacité du levier nostalgique. Aucun doute, les fans du trio sont donc toujours au rendez-vous pour célébrer l’héritage et l’évolution de BABYMETAL !
Les 10 et 11 janvier 2026, BABYMETAL sera en concert à la Saitama Super Arena, au Japon. De quoi célébrer pleinement le quinzième anniversaire du groupe !
