NIA LISTON : THE MERCILESS MAIDEN va avoir droit à une adaptation en anime ! Un trailer et une date de sortie sont déjà disponible !
KYŌRAN REIJŌ NIA LISTON : BYŌJAKU REIJŌ NI TENSEISHITA KAMI-GOROSHI NO BUJIN NO KAREINARU MUSŌ ROKU de son titre japonais complet, est à l’origine un web novel de Umikaze Minamino. Il paraissait sur le site Shōsetsuka ni Narō entre mai 2019 et janvier 2021.

Une grande héroïne gît invaincue sur son lit de mort, regrettant de n’avoir jamais trouvé d’adversaire capable de la vaincre. Elle n’avait jamais envisagé de rencontrer son destin ailleurs que sur le champ de bataille, et sa mort paisible la pousse à souhaiter désespérément que les choses auraient pu être différentes… Mais lorsqu’elle se réveille soudainement dans le corps de la jeune et frêle Nia Liston, elle se retrouve confrontée à un tout nouveau combat. Nia est une enfant maladive, ce qui signifie qu’elle a encore un long chemin à parcourir avant d’être en forme pour combattre. Cependant, maintenant qu’elle a une seconde chance dans la vie, elle est déterminée à obtenir ce qu’elle veut. Cette fois-ci, elle va vivre et mourir pour le combat ! Faites place à la jeune fille impitoyable !
Par la suite, Hobby Japan a acquis les droits et publié une adaptation en light novel. Au départ, c’est Jishaku qui se chargeait des illustrations. Cependant, depuis le tome 3, c’est Katana Canata qui s’en occupe. Ainsi, 10 tomes sont sortis au Japon depuis septembre 2022.
Depuis novembre 2022, Kabuto Kodai produit une adaptation manga. Elle paraît dans le Gangan Comics UP! de l’éditeur Square Enix. À ce jour, 7 tomes sont disponibles.
Premières informations sur l’anime
NIA LISTON : THE MERCILESS MAIDEN
C’est avec l’ouverture d’un site officiel que l’on a appris qu’un anime était en production ! En plus de cela, un premier teaser a été mis en ligne, le voici :
On connaît également la date de sortie :
Rendez-vous en octobre 2026 !
Ce sera donc un des animés de l’automne 2026 !
C’est Honoka Inoue qui incarnera la protagoniste Nia Liston. Côté production, Motoki Nakanishi est le réalisateur du projet, avec Haruta Segi comme assistant, pour le studio KONAMI animation. Gigaemon Ichikawa est en charge des scripts de la série. Yūki Itō et Kana Tosaoka s’occupe du character-design. Naoki Endō compose la musique.

