Komikku Éditions l’a annoncé aujourd’hui même: un nouveau titre, Faraway Paladin, vient rejoindre leur catalogue! On vous parle de ce dernier!
Retour sur l’oeuvre originale:
Il s’agit donc d’une adaptation d’un Light Novel, Saihate no Paladin. C’est Kanata Yanagino qui est à l’origine du scénario. Kususaga Rin et Gin en signent les illustrations.
Overlap édite la version papier. Elle compte 5 tomes à ce jour.
Une version web est également disponible, éditée par Soysetu, et elle compte 150 chapitres. Elle n’est en revanche pas disponible en France.
Ainsi, nous pourront découvrir cette oeuvre grâce au manga. Ce dernier paraît en 2017, toujours chez Overlap, dans le magazine Comic Gardo (Arifureta, Hero skill). Le manga compte 4 tomes à ce jour.
Au dessin, on découvre Mustumi Okubashi. Il s’agit d’un auteur déjà connu au Japon puisqu’il a réalisé les adaptations de Grimgar et de Kado: The Right Answer.
Le synopsis de Faraway Paladin
Lassé de la vie, William se voit offrir la chance d’être réincarné dans un monde de magie. Il y est élevé par le plus improbable des trios : Blood, un guerrier squelette, Marie, une prêtresse momie et Gas, un fantôme magicien. Ces trois morts-vivants veillent sur le jeune homme et lui enseignent de nombreuses choses dont l’art du combat et de la magie. Très sévère avec lui, sa nouvelle famille lui cache de nombreuses choses sur la vraie nature de ce qui l’entoure ou encore la raison de son entraînement.
Dans ce monde étrange, la magie est invoquée par les mots qui descendent tout droit des pouvoirs des dieux créateurs. William fait de son mieux pour devenir un combattant aguerri, mais alors qu’il cherche à percer les mystères de ses mentors, il leur dissimule également un élément de la plus haute importance : il se souvient parfaitement de sa vie antérieure !
Le premier tome sera disponible dès le 27 février 2020 !