Avec l’arc 7, on découvrait sûrement l’un des plus gros plot-twist possible dans l’univers d’Arès! Mais que peut bien signifier « Lieu 203 » ?
Que nous réserve Ryu Geum-Chul cette fois? Encore des révélations surprenantes?
Ce nouvel arc couvre la fin du tome 13 et la moitié du tome 14.
Je vous le rappelle quand même, la série complète est disponible aux éditions Meian.
« Lieu 203 », où est-ce que cela se trouve?
Je vous l’ai déjà présentée dans l’article sur l’arc 7, voici la couverture du tome 13!
Celle-ci ne nous apprend rien sur ce « Lieu 203 »… En revanche, celle du tome 14 cache peut-être plus d’indices…
Sur cette dernière, on découvre Arès, qui fait face à Mickaël. La confrontation prend place devant un rempart… Un château? Un bastion?
Un lieu que Mickaël et Arès connaissent… C’est sûrement de ce côté là qu’il faut chercher!
L’Ordre du Temple, existant depuis 500 ans, s’est effondré !!
Il ne reste qu’Arès, dernier survivant des mercenaires du Temple. Mikaël ordonne à sa brigade Gracsio de tuer Arès. Notre héros est en danger de mort à cause de celui qu’il considérait comme l’un de ses meilleurs amis.
Vers qui la chance se tournera-t-elle?
Évidemment, la suite va spoiler 2-3 éléments. Allez directement à la fin de l’article si vous souhaitez garder la surprise!
Passons à la lecture! Découvrons ce mystérieux Lieu 203!
Après s’être imposé à Guilante et Moukala, Mikaël entame la conquête de Silonika en s’associant à Irakulion… Mais il ne s’agit que d’une diversion pour amorcer son attaque contre… Cronos!
On retrouve ainsi Mikaël et son armée, à Cronos, se rendant au « Lieu 203 ». Ce lieu est décrit comme un point névralgique du royaume de Cronos. Et pour cause… Il s’agit du bastion de l’Ordre du Temple!
Et c’est ainsi que cet arc va nous raconter les retrouvailles amères d’Arès et Mikaël.
Effusions de sang, combats à sens unique… Ce 8ème arc continue sur la lancée du précédent. L’auteur joue avec les sentiments d’Arès, mais aussi avec les nôtres. Comme Arès, on reste dans l’incompréhension, dans la stupéfaction. C’est je pense, l’arc le plus dur qu’ait proposé Arès jusqu’à maintenant. Qu’adviendra-t-il d’Arès? De Mikaël? De l’Ordre du Temple? Et de Cronos évidemment!
Le mot de la fin sur cet arc!
Après les émotions de l’arc 7, je m’attendais à un peu de répit… Quelle innocence!
Ryu Geum-Chul continue de nous surprendre avec toujours plus de retournements de situation! Il nous présente des images encore plus rudes que dans l’arc 7. La trahison de Mikaël est totale. Arès lutte en vain.
Et tout ça contribue à relancer encore une fois le récit. Avec la nouvelle dynamique qui pose Mikaël en antagoniste, cet arc expose de nouveaux enjeux, de nouvelles intrigues et même de nouveaux personnages.
Je trouve ça tout bonnement incroyable, la lecture est passionnante.
Mention spéciale également pour la construction de l’univers, qui, l’air de rien, continue de s’étendre et de se construire autour de Cronos.
THE VAGRANT SOLDIER ARES © 2007 by Ryu Geum-Chul