Après un petit temps de pause, voici ma review du tome 6 de Jormungand!
Évidemment, les reviews précédentes sont toujours disponibles sur le site!
Pour la review du tome précédent, c’est par ici.
Pour la review du tome 1, c’est par là!
Jormungand, sixième tome!
Les couvertures de Jormungand mettent à l’honneur deux personnages: Koko et un membre de l’équipe. Cette fois c’est avec Ugo que la marchande d’armes partage l’affiche. L’ancien mafieux, dont on ne sait pas grand chose tant il est discret, pourrait bien se dévoiler un peu plus cette fois!
Koko et son équipe sont en Égypte pour une nouvelle mission. Mais Valmet quitte soudainement l’équipe sans même en parler à Koko… Elle se rend dans le pays D en Afrique afin de régler enfin ses comptes au sujet de son passé douloureux. De leur côté, Koko et son équipe devront faire face à Dominique et sa bande de tueurs à gages.
Qu’apprend-t-on dans ce sixième tome?
Attention spoil de la fin du tome 5!
À la fin du tome 5, Valmet quittait, sans dire un mot, l’équipe. Cependant, son départ n’avait pas échappé à Jonah et ce dernier l’a prise en filature.
Le tome 6 débute donc sur une scène mettant en scène le reste de l’équipe, qui, en plus de devoir faire sans Valmet, se rend compte que Jonah a disparu également!
Par la suite, le tome s’articule selon deux endroits, deux histoires.
La première, est plutôt proche de Koko. Et semble d’ailleurs assez dangereux!
Dominique, un tueur à gage, et son équipe sont à la recherche des membres de l’équipe Jormungand et comptent bien leur faire la peau! Cela promet de bonnes scènes d’actions!
La deuxième se concentre sur Jonah et Valmet. Les deux soldats sont en Afrique, à la recherche de Guoming Chen, le président de Daxinghai.
Une quête de vengeance, simple, mais dont on sent que les risques et les conséquences seront importants!
Globalement, c’est un tome qui prend un peu plus le temps (je trouve) de travailler les personnages. Et il était temps quand même!
Jonah semble d’ailleurs bien plus mature dans ce tome, et de même, on comprends mieux le comportement de Valmet. On en apprend plus sur le passé de Sofia Vahlmer, sur celle qu’elle était avant.
Indirectement, on se rend compte des liens solides qu’a construit Koko.
Mais celui qui se révèle le plus, c’est évidemment Ugo! (La couverture le teasait un peu!) Il est l’un des membres les plus discrets de l’équipe, mais aussi le seul qui n’est pas issu des forces armées. Et dans ce tome, il montre enfin l’étendue de ses talents!
Le mot de la fin sur Jormungand, tome 6:
Dans la lignée des tomes précédents, ce tome 6 développe un peu plus le passé des compagnons d’armes de Koko. C’est intéressant mais je trouve cela un peu dommage car on délaisse l’intrigue principale.
Cependant, j’ai trouvé que ce tome s’axait un peu plus sur les relations entre les personnages, leurs passifs, leurs émotions. Valmet-Jonah, Valmet-Koko entre autres. Ça c’était un réel point positif!
Comme toujours, graphiquement je ne trouve pas grand chose à redire. C’est dynamique, c’est rempli d’action, et surtout c’est ultra plaisant à lire!
J’espère que le prochain tome se recentrera un peu plus sur une intrigue car le peu qui nous était donné ici n’était pas vraiment satisfaisant.