La première saison de Tate No Yusha No Nariagari, The Rising of Shield Hero s’est terminée cette semaine.
The Rising of Shield Hero, une licence qui marche
Tate No Yusha no Nariagiri est un manga de Aneko Yusagi, paru pour la première fois en 2012 sous la forme d’un roman. En découle quelques années plus tard des Lights Novels ainsi que des mangas. Mais ce qui nous intéresse surtout ici, c’est l’anime. Produit par le studio Kinema Citrus, l’anime compte pour l’instant 25 épisodes au sein de sa première saison, qui s’est terminée le 26 juin.
Avant toutes choses, The Rising of Shield Hero est un Isekai. C’est à dire un monde fantaisiste dans lequel est catapulté le protagoniste. C’est un style qui plait, et de ce fait, les mangas du genre pullulent. Mais l’histoire de ce manga n’est pas courante..
Une histoire sombre
L’intrigue se déroule autour de Naofumi Iwatani, un jeune otaku japonais, flemmard et profiteur. Il aime la paresse, mais il aime encore plus lire de nouveaux ouvrages. C’est alors qu’il se rendit dans sa bibliothèque préférée, et feuillette un bouquin. Tout à coup, Naofumi est aspiré dans un autre monde. Il rencontre trois autres jeunes, aspirés ici tout comme lui, mais ils proviennent tous d’un Japon différent, comme des réalités parallèles. Il découvrira vite la raison de sa venue, ainsi que son arme pour accomplir son but: sauver le monde contre les Vagues. Enfin, une arme c’est vite dit! Il aura pour seule arme un bouclier. Il devient donc le Héros au Bouclier, tandis que les trois autres protagonistes jouissent d’armes (lance, épée et arc).
Très vite, l’intrigue s’installe. On voit des aventuriers rejoindre les autres héros, mais aucun ne prend le parti de Naofumi. Coïncidence? Je ne crois pas! On va rapidement comprendre que le Bouclier est en fait très mal vu, et que tout le monde complote contre lui pour le faire tomber.
L’histoire est dans le titre!
Et oui, pas difficile de comprendre comment va tourner l’histoire! En effet, Naofumi va comprendre l’injustice dont il est victime, et va donc décider de devenir fort seul, et de tenir tête à ses opposants qui trainent son nom dans la boue. Il va donc s’entrainer et, comme tout bon héros, s’entourer d’allié(e)s. Au plus bas, traqué par l’armée pour des faits dont il n’est pas coupable, Naofumi va s’émanciper à travers sa haine, mais bercer dans la bienveillance de Raphtalia, son épéiste, et Filo, future reine des Filorials.
Petit à petit, on est saisi par la profondeur et le charisme des personnages, auxquels on s’attache gaiement. On comprend également tous les complots, le pourquoi du comment de toutes ces épreuves traversées par Naofumi et son crew! Cela nous offre une fin badass comme jamais, des retournements de situations géniaux : bref, des frissons quoi!
Une suite pour The Rising of Shield Hero?
Même si à l’heure actuelle rien n’est annoncé, il va de soi qu’une saison 2 verra le jour. L’anime a eu un très bon accueil, et sa popularité n’est plus à faire. Si une saison 2 ne voit pas le jour, c’est en partie de notre faute.
En effet, si la saison 2 n’est pas produite, c’est parce que le studio estime que l’anime n’a pas rapporté suffisamment d’argent pour être jugé rentable. C’est donc à nous tous de nous responsabiliser et de regarder les animes sur les sites officiels comme Crunchyroll dans le cas de cet anime!
Il me tenait à cœur d’en parler, car beaucoup d’excellents animes n’ont jamais eu de suite pour cette raison.
Bref, revenons à nos moutons! j’ai adoré cet anime, tout est génial, et 25 épisodes c’est clairement raisonnable. A voir à tout prix!