Je continue ma lecture de Orient Samurai Quest avec le tome 4! La série de Shinobu Ohtaka est disponible chez Pika Edition!
Les Trésors du Nain: Orient Samurai Quest, Tome 1
Les Trésors du Nain: Orient Samurai Quest, tome 3
Orient Samurai Quest, tome 4
Nous sommes habitués maintenant, ce tome 4 propose lui aussi une couverture avec un vernis sélectif. Et comme toujours, ce type de couverture passe très mal au scanner.
Pour ce volume 4, on découvre le mystérieux personnage apparu dans le tome 3! Un futur personnage important?
Le clan Kanemaki s’étoffe ! Le seigneur Kosameda vaincu, Tsugumi se joint à Musashi et Kojirô dans leur aventure. Tandis qu’ils font route vers un nouveau kishin, Musashi rencontre un bushi vagabond qui lui révèle la puissance des “sabres kitetsu”, l’arme ultime contre les oni ! Décidés à s’en procurer, Musashi et Kojirô profitent de la vente aux enchères organisée à Daitô, la ville minière ciblée par le kishin, pour s’en procurer. Mais, pour cela, il leur faut se soumettre à “l’épreuve du sabre”. Or, si celle-ci semble en bonne voie pour Kojirô, il est loin d’en être de même pour Musashi…
Passons donc à la lecture!
À la fin du tome 3, nos deux protagonistes découvraient les kitetsus. Alors qu’ils s’étaient mis en tête d’en acheter, ils se heurtent à un obstacle.
Tout le monde ne peut pas obtenir un kitetsu. En effet, ces armes doivent « reconnaître » leurs possesseurs pour qu’ils puissent les utiliser. Cette reconnaissance passe par une épreuve, qui révèle la couleur de l’âme du samurai.
Si tout se passe bien pour Kojiro, qui obtient son sabre Rekku Yaezakura et se découvre une âme bleue, la situation est différente pour Musashi…
En effet, notre héros est assez particulier… Parmi les humains, certains sont rejetés par leurs kitetsu car leur âme n’est pas compatible… Et c’est le cas de Musashi. Il possède une âme noire!
Ce passage m’a impressionné, il était tellement intense! La situation en elle-même était déjà tendue, mais le dessin sert à merveille l’action en lui confiant une atmosphère quasiment horrifique.
Suite à cette épreuve, Musashi doit se rendre à l’évidence… Il ne pourra pas devenir un Bushi s’il ne possède pas de sabre kitetsu…
On découvre alors tout le passé de notre protagoniste, les difficultés auxquelles il a été confronté. On ne peut que s’attacher encore plus à lui. Et éprouver beaucoup de peine pour ce garçon dont le rêve vient de disparaître. Encore une fois, l’audace de l’autrice me séduit. Mettre son personnage principal dans une telle situation, c’est risqué!
Alors que tout semble définitivement perdu pour Musashi, le vagabond mystérieux est de retour… Et montre une force colossale! Qui est donc cet individu?
Il est difficile de situer Shiro Inukai, le vagabond. Par bien des aspects, sa situation est similaire à celle de Musashi… Pour autant, est-il digne de confiance?
Par ailleurs, il mentionne une « Déesse Obsidienne », qui est-elle? Quel est le lien entre elle est Musashi?
Ce tome pose beaucoup de question, ce qui donne de la consistance à l’intrigue. Qu’adviendra-t-il de Musashi..?
En résumé…
Ce tome 4 était vraiment prenant. On découvre en même temps que nos héros le principe des sabres Kitetsu et de couleur de l’âme?
Et le parti-pris par Shinobu Ohtaka concernant Musashi était très audacieux! Orient prend une direction que j’apprécie de plus en plus!
Comme pour les tomes précédents, l’autrice parvient à nous faire ressentir plein de choses à travers ces personnages! On est pris d’empathie pour Musashi, qui voit peu à peu son rêve s’échapper. Et on est perdu entre admiration et haine concernant Shiro Inukai, le vagabond.
Côté dessin, ce tome envoie du lourd, du très très lourd! Je vous mets une dernière page pour conclure cet article:
La mise en scène est vraiment géniale, et la dynamique est impressionnante!
Je suis vraiment impatient de découvrir la suite! Et je me dis qu’un animé pour cette série pourrait être exceptionnel..!