La compagnie Bushiroad a tenu cette semaine une conférence de presse au cours de laquelle a été diffusée un premier teaser pour l’anime Joran : The Princess of Snow and Blood. Le teaser riche en informations dévoile le 6 avril comme date de sortie. Nous en apprenons également plus sur l‘équipe de production, le casting et découvrons le thème musical. Le groupe Raise a Suilen interprète le thème Exist interprété et jouera également l’ending Embrace of Light.
Nous apprenons qu’une adaptation en manga verra le jour sur le service BookLive. A noter également la production d’une adaptation au théâtre cet automne.
Synopsis
La série se déroulera dans un Japon alternatif en 1931 où le Shogun de Tokugawa n’a jamais été aboli et ou l’empereur Meiji n’a jamais recouvert son pouvoir. On y suivra les aventures de « Nue », une organisation constituée de membres du Shogunat, qui se charge de faire appliquer les lois du gouvernement.
Le scénario uchronique présente volontairement des « erreurs historiques ». L’anime mentionne l’an 64 de l’ère Meiji (alors que l’ère Meiji n’aura duré que 45 ans, se terminant en 1919). Il est aussi indiqué que Tokugawa Yoshinobu règne en qualité de Shogun (alors qu’il est décédé en 1913).
Joran: The Princess of Snow and Blood – casting et staff
Le casting rassemble, de gauche à droite dans l’image ci-dessus :
- Shouta Aoi dans le rôle de Makoto Tsukishiro
- Ayasa Itō dans le rôle d‘Asahi Nakamura
- Suzuko Mimori dans le rôle de Sawa Yukimura
- Raychell dans le rôle d’Elena Hanakaze
- Chikahiro Kobayashi dans le rôle de Jin Kuzuhara
Susumu Kudou (K, Coppelion, Hand Shakers) réalise l’anime au studio Bakken Record (Pandora to Akubi). Rika Nezu (film de 2013 Saint Young Men, Kimi ni Todoke) supervise et signe les scripts aux côtés de Kunihiko Okada. Kano Komiyama signe le design des personnages, et Jun Yamaguchi produit les designs.
Yukari Yasuda est le directeur artistique et Misako Akayama l’artiste des couleurs. Masaki Sakamoto est à l’editing. MICHIRU compose la musique, et Yuichi Imaizumi est directeur son chez Sonilude.
Teaser
Que pensez-vous de ce teaser ? Ce mélange d’uchronie et de fantastique pique ma curiosité !
Source : ANN