La Shueisha a annoncé que Kaiju No 8 était le manga du Shonen Jump Plus ayant atteint le million d’exemplaire le plus rapidement!
Encore un futur succès pour la Shueisha?
Pour la sortie de son deuxième tome, Kaiju No 8 a passé le cap symbolique du million d’exemplaire en circulation. Il devient ainsi le manga ayant franchi ce cap le plus rapidement au sein du Shonen Jump + de Shueisha. (Par opposition au Weekly Shonen Jump qui est le magazine papier).
À noter d’ailleurs que cette fois, le chiffre de vente n’inclut pas les éditions numériques! De quoi rendre l’exploit encore plus impressionnant!
Pour donner quelques chiffres, à chaque nouveau chapitre, le manga devient tendance sur Twitter et comptabilise plus d’1, 5 million de vues la semaine de sa sortie.
Pour son 25ème chapitre (le 8 février dernier), le manga a atteint le cap des 70 millions de vues.
Ce qui a fait de lui le manga le plus rapide a avoir réalisé cette performance sur la plateforme Shonen Jump+. Il détenait le précédent record de 30 millions de vues.
D’ailleurs, le tome 1 a déjà bénéficié de deux réimpressions du fait de la demande!
Il ne fait donc pas de doute que ce manga sera un franc succès; il ne lui manque plus que l’adaptation en animé pour exploser!
Pour ma part, je pense également qu’il va briller lors du prochain Manga Taisho Award 2021 (pour lequel il est actuellement nominé).
Source: Oricon.
Kaiju No. 8, qu’est-ce que c’est?
Pour l’instant inédit en France, Kaiju No 8 est un manga shonen de Naoya Matsumoto. Il s’agit d’ailleurs de sa deuxième oeuvre (Pochi&Kuro étant la première, en 4 tomes).
Ayant débuté en juillet 2020, la série compte à ce jour 2 tomes au Japon. On attend évidemment de pieds ferme sa sortie française chez Kazé!
Voici le synopsis:
Kafka Hibino est un homme dont le travail actuel est bien différent de ces rêves d’enfants. Un jour, il se retrouve dans une situation des plus inattendues…! Devenu un Kaiju, un monstre, il cherche à nouveau à réaliser son rêve de toujours.
C’est inutile! Les os sont trop dur à casser!
J’ai besoin d’une tronçonneuse chauffée ici!
Attends! Ça ne peut pas être levé maintenant! Si tu le stimule trop il va…
Vous l’aurez compris, Kaiju No 8 reprend l’ADN des films de monstres géants japonais pour les remettre au goût du jour!
Et croyez-moi, les forces de défense ne sont pas là pour rigoler! Ça tabasse sévère et de manière très stylée dans ce manga!
Je vais rejoindre les forces de défense!
Toi… Qu’est-ce que tu racontes, petite morveuse.
T’es un élève de primaire aussi, Kafka!!
Les 3 premiers chapitres sont disponibles sur le site Manga Plus de la Shueisha.