Le Light Novel Tsuki to Laika to Nosferatu aura droit à une adaptation en animé! Voici toutes les infos sur la série!
EDIT2 de l’article en date du 18 mars 2021: Le premier trailer de l’animé est disponible!
Premier teaser et premier visuel pour le projet d’adaptation!
Tsuki to Laika to Nosferatu est à l’origine un Light Novel de Keisuke Makino et Karei. La série paraît aux éditions Shogakukan depuis 2016. Elle compte 5 tomes, le 6ème sortira le 18 mars 2021 au Japon. Soji Hogu publie une adaptation en manga de la série. Elle est à retrouver dans les pages du Comic Days de Kodansha depuis 2018. Un tome est disponible au Japon.
Pour l’instant, la série est inédite en France.
Mais peut-être que l’adaptation animée changera la donne! Voici donc le premier teaser:
C’est le studio Arvo Animation qui se chargera de la production de l’animé. Akitoshi Yokoyama sera le réalisateur du projet. Le créateur des romans, Keisuke Makino, produira les scripts. Hiromi Kato sera en charge des character-design. Yûji Kaneko est le directeur artistique de l’anime.
Tsuki to Laika to Nosferatu, qu’est-ce que ça raconte?
Pour ceux qui auraient été intrigué, voici le synopsis:
Dans un monde fictif, dix ans après qu’une longue guerre ait divisé le monde en deux superpuissances : L’Union des Républiques de Zirnitra, à l’est, et le Royaume Uni d’Arnak, à l’ouest. Ces deux empires se mesurent désormais dans une course à la conquête de l’espace. En 1960, Premier Gergiev, de l’Union, annonce le Projet Mechtat (Dream), un plan prestigieux visant à former des bases habitées dans la dernière frontière. A cette fin, l’Union fonde la ville isolée de Laika 44, où les aspirants cosmonautes se mesurent les uns aux autres pour accomplir cette mission d’occupation de l’espace ; et les scientifiques travaillent au développement d’une technologie qui pourra rendre cet objectif possible, dans le plus grand des secrets.
L’histoire est plus précisément centrée sur Lev Leps, un candidat astronaute, et sa nouvelle camarade, la vampire Irina Ruminescu. Dans le cadre de la nouvelle Opération Nosferatu, très osée, Irina va être utilisée comme un sujet-test visant à mieux définir les conditions de vie de l’espace – une tâche cruciale qui décidera du succès du projet ou de son echec. Lev veille sur Irina lors de son entraînement ; mais tous deux rêvent de s’envoler vers l’espace pour des raisons qui leur sont personnelles.
Source: ANN
EDIT: Nouveau visuel, opening, ending et date de diffusion!
On apprend également que c’est le groupe de rock Ali Project qui interprètera l’opening Hi no Tsuki (Crimson Moon), et Chima se chargera de l’ending Arifureta Itsuka (Everyday Someday).
EDIT2: Le premier trailer de Tsuki no Laika est disponible!
Avec ce trailer, on découvre l’opening d’Ali Project: Hi no Tsuki (Crimson Moon).
On attend le premier épisode de l’animé pour cet automne! Rendez-vous en octobre 2021!
Source: Site officiel