Aller au contenu
Accueil » News » Kimetsu no Yaiba vs Mortal Kombat, le duel du Box Office US

Kimetsu no Yaiba vs Mortal Kombat, le duel du Box Office US

Le vendredi 23 était la date de sortie de deux films très attendus dans la communauté américaine. Kimetsu no Yaiba Mugen Train ainsi que Mortal Kombat étaient tous deux à l’affiche et se sont mené un sacré duel pour ce premier week-end. On débriefe.

 Danse du feu vs Fatality ? Kimetsu no Yaiba vs Mortal Kombat

Je pense que c’est le genre de confrontation que personne ne s’attend à voir. On peut dire qu’on a vu un aperçu de ce duel au sommet entre deux mastodontes de la Pop culture pour le week-end de leur sortie. Alors entre les deux franchises, qui a fait mieux ?

Pour le premier jour de sortie, donc le vendredi, les pourfendeurs de démons auraient terrassé les Lin Kuei ! Et oui, d’après certaines estimations, l’adaptation en film du manga de Gotouge aurait fini la journée de vendredi en tête.

Mais comme en F1, c’est le dimanche qui compte. À la fin du week-end, les Shirai Ryu se sont vengés remportant finalement la première place du box-office. Mortal Kombat signe donc le très joli score de 22,5 Millions de dollars et Kimetsu no Yaiba termine avec un bel exploit de 19,5 Millions.

Affiche du film Mortal Kombat - Photo 8 sur 41 - AlloCiné

Chose à savoir, Mortal Kombat est projeté dans plus de 3000 salles quand Kimetsu no Yaiba ne l’est que dans un peu plus de 1600 cinémas. Avec quasi moitié moins de cinéma, les manieurs du souffle font quasiment aussi bien que leurs collègues kombattants.

Avec ce score, Mortal Kombat est le second meilleur démarrage sous l’ère Covid (le premier étant Gozilla vs Kong avec 48,5 Millions de dollars) mais peut se vanter d’être le premier dans la case Rated-R. De quoi donner le sourire aux fans de la licence de NetherRealm.

Le train de l’infini est lancé à l’international

Du côté de Tanjirô et ses compagnons, il signe le meilleur démarrage pour un film en langue étrangère. Le précédent record était détenu par Hero de Zhang Yimou en 2004 avec 17,8 Millions de dollars. De plus, le film est d’ores et déjà le film d’animation le plus rentable de l’année (bon ça, on s’en doutait un peu haha).

Ce sont déjà d’excellents chiffres qui donnent le sourire aussi bien à la communauté qu’aux cinémas qui souffrent énormément avec le contexte actuel.

De notre côté, Mortal Kombat débarquera en SVOD le 12 Mai et peut-être une sortie en salle si les conditions le permettent. Concernant Kimetsu no Yaiba, toujours aucune date mais Wakanim comme CGR ont déjà affiché que le long-métrage serait disponible dès que les cinémas ré-ouvriront.

https://www.youtube.com/watch?v=xOPG1oO0LAA

Vivement la réouverture des salles !

Source : boxofficepro