Les éditions Omaké manga nous annoncent l’arrivée ce mois-ci du manga Rock of Destruction, un thriller horrifique avec une narration très proche de ce qui se fait au cinéma. Ce manga slasher, Norihiko Kurazono, nous immerge dans une ambiance digne de films d’horreur comme Bad Trip (2003) ou, plus récemment, la série Scream.
Résumé
Certaines vieilles légendes ne sont pas que des légendes…
Une bande de potes décide de passer quelques jours dans une immense demeure, située dans une région réputée pour ses phénomènes paranormaux particulièrement sordides. Le but du week-end pour ces étudiants ? Manger, picoler, passer du bon temps avec les filles et surtout, s’offrir quelques sensations fortes. Sauf que les légendes primitives ne sont parfois que pas de simples légendes. Lorsqu’ils retrouvent l’un de leurs amis affreusement mutilé et démembrés, ils comprennent que la nuit va être longue, très longue. Et surtout, l’apparition de monstres hyper violents ne leur laisse aucun espoir de survie. À moins que…
Rock of Destruction
Zetsumetsu Seki, de son titre japonais est donc un manga de Norihiko Kurazono. Ce one-shot de presque 300 pages a été publié en 2019 au Japon aux éditions Bunka.
Norihiko Kurazono se fait remarquer en 2015 avec son adaptation de Voyage au centre de la terre (Pika Edition) de Jules Verne. Depuis, il multiplie les œuvres fantastiques, riches en aventures. Récemment, il a signé le best-seller AUTOMATON (Kôdansha), impliquant des super-héros, encore inédit en France.
Dans Rock of Destruction, le mangaka garde tout de même son amour pour le fantastique grâce aux monstres et aux décors mêlant plusieurs mondes !
CATASTROPHE ROCK © NORIHIKO KURAZONO 2019 / BUNKASHA PUBLISHING Co., Ltd., Tokyo
Sources : Communiqué de Presse / Manga-News.